La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Un rôti de dinde forestier en cocotte que je remonte car il est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce rôti de dinde forestier en cocotte sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos plats, il sera toujours très apprécié. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder. Donc optez pour ce délicieux rôti de dinde forestier en cocotte !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 1 rôti de dinde d’1kg

– 1 gros oignon

– 2 échalotes

– 100 g de lard gras

– 20 cl de crème fraiche épaisse

– 200 g de champignons de Paris

– sel et poivre

Préparation :

Comment préparer ce rôti de dinde forestier en cocotte ?


Penser d’abord à peler et émincer les échalotes et l’oignon très finement, puis détailler le lard en lardons. Les jeter dans une cocotte puis les faire rissoler en remuant régulièrement pour éviter que ça n’accroche au fond de la cocotte.

Rouler le rôti dans un mélange de sel et poivre, puis le déposer dans la cocotte et laisser cuire 1h30 à couvert sur feu modéré. Retourner régulièrement le rôti pour une cuisson homogène.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons sous l’eau froide et leur couper le bout terreux. Les émincer, puis les jeter dans la cocotte et les laisser mijoter en même temps que le rôti. (Si besoin, rajouter un peu d’eau)

10 minutes avant de servir, incorporer la crème fraîche épaisse pour lier la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Servir le rôti accompagné de pâtes ou de haricots verts…

Votre rôti de dinde forestier en cocotte est prêt ! Bonne dégustation !