Rochers coco au chocolat : Tellement bons !

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes
rochers-coco-au-chocolat-tellement-bons-3

Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, rochers coco au chocolat en un rien de temps pour un bon goûter en famille.

Afin d arriver à vos fins, cette recette est un bon moyen !

Un plat qui convient particulièrement aux enfants. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, accompagne d une boisson froide, c’est parfait ! Et ils se mangent aussi bien chaud que froid selon vos goûts.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

  • 2 blancs d’œuf
  • 120 g de poudre de noix de coco
  • 120 g de sucre
  • 1 cuillère à cafe de bon beurre
  • 50 g de chocolat

Preparation :  Rochers coco au chocolat

Prechauffez d abord votre four à 170°C

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Versez dans un grand saladier, puis y ajouter le blanc d œuf et remuer vivement et enfin ajouter le sucre. Le melange doit être bien mousseux mais pas en neige.

Additionnez alors la noix de coco, bien amalgamer le tout.

Faire des petits tas sur une plaque à four recouverte de papier sulfurise : formez des petites boulettes entre les mains puis les disposer sur la plaque à four en leur faisant un petit bout pointu

Cuire à four chaud pendant 10 à 20 minutes. Les congolais doivent être à peine dores, il faut se mefier sinon les dessous brûlent très vite.

Les decoller avec precaution (tant qu’ils ne sont pas froids, ils sont très friables) et les disposer sur une grille pour les laisser tiedir.

Faites fondre le chocolat avec une goutte d eau. Melangez pour obtenir un chocolat fondu lisse.

Tremper les congolais dedans puis deposez les sur du papier sulfurise pour qu’ils refroidissent et que le chocolat se fige.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *