Risotto léger à la crème de courgettes, une entrée délicieuse et crémeuse


Pour une recette sortant un peu de l’ordinaire, pourquoi pas préparer un risotto léger à la crème de courgettes. Il constitue une entrée simple, crémeuse et savoureuse. Vos convives n’arrivent pas à s’empêcher d’en manger en voyant sa belle texture. De plus, vous pouvez la réaliser à tout moment et à n’importe quelle saison étant donné que les courgettes existent pendant toute l’année. Comme une recette facile de préparation, les ingrédients indispensables s’avèrent simples et pratiques.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser ce plat

___________________
Le risotto léger à la crème de courgettes ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Pour le faire, vous avez juste besoin de :

300 g de ris arborio

1 brin de basilic frais

Huile d’olive extra-vierge au goût

1 litre de bouillon de légumes

Parmesan

3 courgettes moyennes

½ poireau

Mélange de légumes pour le bouillon de légumes

Préparation

___________________
La réussite de votre plat de risotto léger à la crème de courgettes, se fait d’abord par la préparation des légumes. Faites un bon bouillon de légumes avec un mélange de légumes, oignon, carottes, céleri. Une fois prêt, mettez le couvercle puis gardez au chaud.

Hachez finement l’oignon et faites revenir dans une poêle avec l’huile d’olive extra-vierge sans le noircir. Ajoutez après les courgettes déjà lavées, séchées et coupées en dés. Faites revenir et assaisonner une dizaine de minutes. Puis ajoutez une à deux cuillères à soupe de bouillon chaud. Une fois que les courgettes sont cuites, versez-les dans un mixeur avec quelques basilics frais, salez et mixez.

Par ailleurs, dans une autre casserole faites revenir le beurre avec l’oignon pendant deux minutes environ.  Ajoutez le riz et grillez légèrement.

Ensuite, déglacez le riz avec le vin blanc jusqu’à son évaporation complète. Ajoute lentement les louches de bouillon et retournez de temps en temps jusqu’à la cuisson désirée. Salez et vers la fin de la cuisson, ajoutez la crème de courgettes et l’huile d’olive extra vierge crue, puis mélangez bien le tout. Servez-le chaud.