Il est essentiel de garder le receveur de douche de votre maison en parfait état, non seulement pour une question esthétique, mais ici nous parlons d’hygiène. Nous l’utilisons quotidiennement, il est donc vraiment indispensable à son bon fonctionnement. Mais pour ce faire, vous n’avez pas besoin de trop d’efforts, en fait, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples que vous pourrez obtenir directement de la cuisine.

Le receveur de douche accumule beaucoup de saleté et de calcaire. Vous devez donc absolument vous occuper chaque jour de l’ entretien et du nettoyage de votre douche. Mais comment le nettoyer en peu de temps ? C’est très simple, en fait, maintenant nous allons vous dévoiler une astuce efficace et vraiment économique, vous aurez besoin de quelques ingrédients de votre cuisine : découvrons-en plus.

Personne ne voudrait jamais entrer dans une douche sale et calcaire, c’est pourquoi, pour qu’elle continue de fonctionner et de toujours briller, il est nécessaire de connaître un remède naturel et efficace. Surtout, vous n’avez pas besoin de débourser beaucoup d’argent pour les produits chimiques habituels que vous achetez au supermarché, en fait, vous n’aurez besoin que de vinaigre blanc.

Grâce à ses propriétés, il éliminera les bactéries, le calcaire, la saleté et les moisissures. C’est un élément adapté à tout type de tâche domestique. Mais comment l’utiliser pour désinfecter le receveur de douche ? Tout d’abord, versez  100 ml de vinaigre blanc dans un bol et faites chauffer le tout une minute au micro-ondes.

Placez le vinaigre blanc chaud dans un vaporisateur et ajoutez du savon à vaisselle. Secouez le flacon pulvérisateur pour mélanger le mélange et vaporisez-le sur la zone affectée. Laissez agir au moins une demi-heure et enlevez la saleté avec un chiffon en microfibre. Il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau chaude et le tour est joué. Répétez le processus jusqu’à ce qu’il soit parfait.