L’orchidée est la plante parfaite pour les débutants car avec peu, vous pouvez la faire fleurir toute l’année. En fait, vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte, car très peu suffira à maintenir une orchidée en vie.

Il faut absolument trouver le bon endroit. C’est en effet essentiel pour qu’il grandisse correctement. Éloignez-le des portes et des fenêtres car il pourrait subir des courants d’air froids. Il doit également rester éloigné des radiateurs et de la lumière directe du soleil. Trouvez-lui donc un endroit abrité mais avec un ensoleillement indirect.

Pensez à l’arroser, mais pas trop. Le sol doit être humide et non rempli d’eau. Un autre facteur que beaucoup sous-estiment est l’engrais qui est fondamental et vous n’aurez pas à en acheter des coûteux car vous pouvez utiliser différentes méthodes naturelles. Mais maintenant nous allons voir comment rajeunir votre plante.

L’orchidée est une plante simple à entretenir mais encore faut-il leur apporter toute l’attention nécessaire. En fait, nous allons maintenant voir une méthode que les pépiniéristes utilisent pour aider ces orchidées à rester rajeunies et à les faire pousser plus vite avec des racines complètement saines.

Après qu’une orchidée ait été plantée pendant une longue période, le processus de vieillissement est activé et prend beaucoup de temps. Le rajeunissement des orchidées s’adresse uniquement aux plantes qui possèdent de nombreuses racines aériennes ou qui se développent hors du sol et qui ont pour fonction de subsistance pour les plantes.

Nous devons d’abord considérer la croissance correcte des racines, sinon nous mettrons en danger toute la santé de la plante. Vous devez enlever toutes les feuilles avec des racines aériennes ou qui se trouvent en dessous et planter la plante dans un nouveau pot. Cette étape va faciliter et accélérer la croissance de la plante mais ce n’est pas tout.

Après avoir enlevé les feuilles, vous devez couper l’orchidée à la base et désinfecter les racines là où la coupe a eu lieu avec du peroxyde d’hydrogène. Mettez la partie qui reste dans le pot dans un endroit chaud et à la lumière et en peu de temps elle repoussera. Pour les racines coupées, voyons cependant comment procéder.

Prenez un bol en plastique peu profond, mettez-y les racines et versez-y un peu d’eau. Maintenant, prenez un peu d’écorce et mettez-la dans un récipient avec de l’eau. Laissez-le ainsi pendant 30 minutes puis retirez l’orchidée du bol d’eau. Prenez un nouveau pot, placez l’écorce égouttée au fond puis placez la plante en insérant les racines à l’intérieur.

À ce niveau, vous devez tout recouvrir d’écorce et de substrat de culture. De cette façon, la plante récupérera très facilement et poussera correctement. De cette façon, vous aurez sauvé une plante et vous en aurez deux en excellente santé. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette méthode avec votre orchidée.