Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse : On aime certainement tous les apéritifs faciles, c’est pour ça que je vous présente cette Quiche soufflée au fromage ultra simple très polyvalente et parfaite pour réaliser des recette de gouter et de diner gourmandes et également pour enrichir vos buffets de la manière façon.

D’ailleurs, cette association de saveurs est juste réussie et fantastique. Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :

– 1 Pâte feuilletée ou brisée

– 40 g Beurre

– 70 g Emmental râpé

– 25 cl Lait entier

– 4 œufs

– 40 g Farine

– 70 g Comté râpé

Noix de muscade

– Sel et poivre

Préparation :

Comment préparer cette Quiche soufflée au fromage ?

Penser d’abord à fondre le beurre dans une petite casserole. Ajoutez la farine et mélangez 2 min au fouet sur feu moyen. Versez doucement le lait en mélangeant, faites épaissir sur feu moyen. Salez, poivrez, ajoutez quelques pincées de muscade. Hors du feu, incorporez les fromages, puis les jaunes d’œufs un à un sans cesser de mélanger. Laissez tiédir.

Fouettez les blancs d’œufs en neige ferme et ajoutez-les délicatement à la préparation. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Allumez le four à 200 °C (th. 6/7). Déroulez la pâte dans un moule à tarte, piquez le fond à la fourchette. Versez la préparation au fromage.

Enfournez et faites cuire 30 à 35 min. Comme pour un soufflé, dégustez dès la sortie du four.

Votre Quiche soufflée au fromage est maintenant prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis