La question « quelle est la fonction de la partie bleue de la gomme qui n’est que rarement utilisée » est une question que de nombreuses personnes se posent depuis leur enfance.
Ce numéro se concentre principalement sur la marque « Pelikan », qui possède deux extrémités rouge et bleue, et a permis de faire émerger plusieurs concepts.
Découvrez, pour cet objectif particulier, la vérité sur chaque conclusion.
Une croyance souvent répandue concernant la partie bleue du caoutchouc :
Pendant longtemps, on a cru que la partie bleue de la gomme était conçue spécifiquement pour effacer les marques de stylo. Même après de nombreux essais avec ce composant contre les marques de stylo, la seule chose que l’on pouvait faire était de déchirer la zone de papier traitée.
L’état réel de chaque composant :
La partie rouge est toujours utilisée, comme tout le monde le savait et le faisait, pour effacer les marques de stylo et les dessins sur du papier normal.
Le composant bleu peut également être utilisé pour effacer les écritures et les lignes de crayon, mais uniquement sur des surfaces plus dures telles que le carton, le bois, le plastique ou d’autres surfaces telles que les murs et la terre cuite. C’est l’application recommandée pour ce composant.