Pour vous sentir à l’aise dans votre chez vous, il est indispensable de rester propre et de prendre soin de l’environnement qui vous entoure. En effet, les bacteries se cachent partout voire même dans les endroits entretenus et super-propres. Un entretien regulier de tous les equipements dans votre maison se revèle alors necessaire. Parmi ce que vous devrez entretenir periodiquement, il a l’eponge de cuisine. Les bacteries qui se cachent dans les eponges ne peuvent pas nuire aux humains, cependant il ne faut jamais baisser la garde. Effectivement, les bacteries, à long terme, peuvent creer des problèmes de sante en raison de leur capacite à se propager. Pour nettoyer alors ces eponges, decouvrez dans cet article quelques astuces pour lesquelles vous pouvez opter.

 Astuce ideale pour nettoyer les eponges à vaisselle


L’action la plus logique à faire est de remplacer votre eponge de cuisine. Selon Trond Moretro, chercheur dans un institut de recherche alimentaire norvegien, l’eponge devrait être remplacee par une brosse de cuisine. A ce propos, l’erudit declare qu’etant donne que la brosse sèche très rapidement, les bacteries nocives meurent. De plus, la plupart des brosses ont une poignee qui empêche le contact direct des mains avec des bacteries potentiellement nocives, contrairement aux eponges.

Face à cela, n’y a-t-il donc vraiment aucune possibilite de pouvoir continuer à utiliser votre eponge ?


A ce sujet, le chercheur insiste sur le changement des habitudes. Comme dejà mentionne, même en changeant souvent l’eponge, le problème persisterait. Cela pourrait entrainer la propagation d une bacterie ou une rencontre très desagreable avec la salmonelle. Trond Monetro ajoute que la salmonelle et d autres bacteries se developpent et survivent mieux dans les eponges que dans les brosses. La raison en est que les eponges utilisees quotidiennement ne se dessèchent jamais. Une seule eponge peut heberger plus de bacteries que d humains sur Terre. Markus Ergert, un microbiologiste allemand de l’Universite de Furtwwangen, recommande egalement d utiliser la brosse ou au moins de changer l’eponge plus souvent. C’est pourquoi en effet Moretro insiste sur le fait que l’eponge est humide et accumule des residus alimentaires qui sont aussi de la nourriture pour les bacteries, entraînant une croissance rapide des bacteries.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis