Quartiers de pommes de terre au four, comment les rendre bons et légers avec seulement 100 calories !

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes
quartiers-de-pommes-de-terre-au-four-comment-les-rendre-bons-et-legers-avec-seulement-100-calories

J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par la meilleure suggestion du monde par laquelle vous pouvez prendre votre déjeuner de la meilleure façon ; c’est d’ailleurs la recette d’aujourd’hui des Quartiers de pommes de terre au four que vous pouvez les préparer en accompagnement pour compléter d’autres plats. La préparation est très simple et ils sont préparés en très peu de temps, en plus ils sont savoureux et moelleux. Elles n’ont rien à envier aux frites, en plus elles sont légères et saines. Mais voyons la recette maintenant !

Ingrédients :

  • 4 grosses pommes de terre
  • Persil haché (facultatif)
  • Romarin (facultatif)
  • Poudre d’oignon et d’ail
  • Paprika doux (facultatif)
  • Un filet d’huile d’olive
  • Poivre et sel au goût

Préparation :

La première étape à suivre est de bien laver les pommes de terre sous l’eau courante du robinet. Vous pouvez les cuire et les manger avec la peau ou les éplucher avec un couteau.

Ensuite, nous les séchons bien avec un chiffon sec et les coupons en quartiers avec un couteau très tranchant. Lors de leur découpe, nous essaierons de donner à tous les segments plus ou moins la même taille et la même forme afin que la cuisson soit uniforme.

Dans un bol, nous préparons l’assaisonnement, c’est-à-dire une cuillère à soupe d’huile d’olive et 10 cuillères à soupe d’eau avec une pincée de poudre d’oignon, de poudre d’ail, de persil haché, de paprika doux, de romarin, de poivre et de sel.

Ajouter enfin l’assaisonnement préparé aux pommes de terre et bien mélanger pour qu’elles soient imbibées de tous les côtés du mélange.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *