Les pommes de terre croustillantes en sauce aux poivrons vous satisferont pleinement, car elles constituent un plat savoureux et délicieux qui plaira à tout le monde. En effet, ce qui les rend si uniques et spéciales, c’est leur texture croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, sans oublier que la sauce leur donne une touche supplémentaire qui conquérera tous les palais.

Évidemment, cette recette vous permettra de régaler même vos invités. De plus, rien ni personne ne pourra vous empêcher de vous accorder un petit plaisir de temps en temps sans exagérer, même si vous êtes au régime. La préparation vous prendra très peu de temps !

La recette des pommes de terre croustillantes en sauce aux poivrons, tout le monde en raffolera !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes
Portions : 4

Ingrédients :
– 4 pommes de terre moyennes
– 110 g de noix
– 60 ml d’huile d’olive extra vierge + un filet (pour les poivrons)
– 2 poivrons rouges
– 2 gousses d’ail entières
– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 1 cuillère à soupe de sirop d’érable + un filet (optionnel)
– 1 cuillère à soupe de paprika fumé
– Zeste râpé d’un citron
– Basilic haché selon votre goût
– Poivre selon votre goût
– Sel selon votre goût

Préparation :
1. Commencez par éplucher les pommes de terre, coupez-les en dés, mettez-les dans une casserole avec de l’eau, couvrez avec un couvercle et faites-les bouillir environ 20 minutes pour les attendrir.
2. Pendant ce temps, coupez les poivrons en deux, retirez les graines et les filaments internes, placez-les dans un plat en céramique, ajoutez les gousses d’ail entières, arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez pendant environ 20 minutes à une température de 200°C.
3. Égouttez les pommes de terre, ajoutez la fécule de maïs, fermez avec le couvercle, secouez pour répartir uniformément la fécule et mettez de côté un moment.
4. Sortez les poivrons et les gousses d’ail du four, mettez-les dans le bol du mixeur, ajoutez les noix, le paprika, 1 cuillère à soupe de sirop d’érable, 90 ml d’huile d’olive et le sel, puis mixez pour obtenir une crème lisse et homogène.
5. Transférez les pommes de terre dans le panier de la friteuse à air tapissé de papier sulfurisé, puis arrosez-les avec le jus de cuisson des poivrons.
6. Faites cuire dans la friteuse à air pendant environ 10 minutes à une température de 200°C.
7. Enfin, étalez quelques cuillères de crème de poivrons sur une assiette, placez les pommes de terre dessus, assaisonnez avec un filet de sirop d’érable (optionnel), le basilic haché, le sel, le poivre et le zeste râpé de citron.
8. Utilisez le reste de la sauce aux poivrons pour assaisonner des pâtes, des plats principaux ou des bruschettas réalisées avec du pain protéiné !