Les aubergines farcies sont la solution parfaite pour le déjeuner ou le dîner, car ces légumes n’ont jamais été aussi bons et savoureux. En effet, elles seront accueillies avec enthousiasme même par les enfants, qui ne feront absolument pas de caprices. Au contraire, ils les mangeront volontiers et ne manqueront pas l’occasion de demander et d’obtenir un deuxième service.

Personne ne pourra résister à la délicatesse de ce plat. Si vous avez des invités, soyez sûrs que vous ne ferez pas mauvaise impression, mais au contraire, vous les séduirez avec ce plat alléchant dont ils tomberont amoureux. De plus, c’est un plat léger, permettant ainsi à ceux qui suivent un régime de ne pas avoir à choisir entre leur ligne et l’envie de se faire plaisir.

La préparation n’est pas compliquée et ne prend même pas beaucoup de temps !

La recette des aubergines farcies, elles sont délicieuses préparées ainsi : vous ne pouvez pas vous tromper !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos des aubergines : 15 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Temps total : environ 1 heure
Portions : environ 18 tranches
Calories : 40 par tranche

Aubergines farcies

Ingrédients :

– 2 aubergines
– 20 tomates cerises coupées en morceaux
– 3-4 cuillères à soupe de chapelure
– 40 ml d’huile d’olive extra vierge
– 1 piment (facultatif)
– 1 gousse d’ail émincée
– des feuilles de basilic à volonté
– une poignée de parmesan râpé

Préparation :

1. Commencez par couper les extrémités des aubergines, taillez-les en tranches rondes d’environ 1 centimètre d’épaisseur, disposez-les sur une planche, salez-les des deux côtés et laissez-les reposer pendant 15 minutes.
2. Versez un filet d’huile d’olive extra vierge dans un petit bol, ajoutez la gousse d’ail émincée, le piment, le sel et le poivre, mélangez, ajoutez les feuilles de basilic entières et mélangez à nouveau.
3. Séchez les aubergines en les tapotant avec du papier absorbant, disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et incisez-les en surface en formant un quadrillage avec un couteau, badigeonnez-les légèrement avec le mélange d’huile d’olive et laissez-les s’imprégner de saveur le temps nécessaire.
4. Placez les morceaux de tomates cerises dans un récipient, ajoutez les feuilles de basilic (5-6 feuilles) déchirées, le mélange d’huile d’olive (après avoir retiré le piment et le basilic), le sel, le poivre, la chapelure et le parmesan râpé et mélangez bien.
5. Enfin, farcissez les aubergines avec une cuillerée de tomates cerises et faites cuire dans un four préchauffé pendant 20-25 minutes à une température de 200°C. Une fois terminé, servez-les immédiatement.