La tarte froide au yaourt grec et chocolat noir est vraiment gourmande, elle saura vous séduire comme aucun autre dessert n’a jamais réussi à le faire. En effet, elle vous surprendra, et il ne fait aucun doute que vous l’aimerez tellement que vous la referez plusieurs fois.

Pour ceux qui aiment les desserts ou les gâteaux crémeux, cette recette est parfaite, car elle fondra dans la bouche. De plus, elle est idéale pour épater vos invités, qui auront l’eau à la bouche rien qu’en la regardant, car elle se présente de manière très appétissante, donnant immédiatement envie de la goûter.

En outre, elle est parfaite pour ceux qui suivent une alimentation saine et équilibrée, car elle est réalisée avec seulement deux ingrédients bénéfiques et nutritifs qui apportent de nombreux bienfaits pour la santé (le yaourt grec et le chocolat noir). La préparation est très facile, et vous n’aurez même pas besoin d’allumer le four, car c’est un dessert qui ne nécessite pas de cuisson. Une fois l’appareil préparé et versé dans un moule, il vous suffira de laisser la tarte au réfrigérateur pendant au moins une heure pour qu’elle se solidifie.

La recette de la tarte froide au yaourt grec et chocolat noir, tout le monde en est devenu fou !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : 8 tranches

Ingrédients

– 500 g de yaourt grec crémeux et maigre
– 500 g de chocolat noir
– un peu de cacao en poudre

Préparation

Pour commencer, hachez le chocolat noir avec un couteau, transférez-le dans un bol, placez-le sur une casserole avec de l’eau, remuez avec une spatule et laissez-le fondre au bain-marie (vous pouvez aussi utiliser le micro-ondes si vous préférez).
Ensuite, mettez le yaourt grec dans un saladier, ajoutez le chocolat noir fondu et mélangez bien avec la spatule pour obtenir un mélange homogène et crémeux.
Ensuite, tapissez un moule à charnière rond avec du papier sulfurisé, versez-y toute la préparation et nivelez correctement.
Enfin, laissez raffermir pendant 1 heure au réfrigérateur, puis retirez la tarte du moule, saupoudrez-la de cacao en poudre et servez.