PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Je vous propose cette super recette, parfaite pour un accompagnement festive et si simple à réaliser de vos boissons et de vos salades fraiches. Elle épatera vos invités !

Une excellente idée d’apéritif, originale et facile à préparer. C’est l’une des purées les plus impressionnantes, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les diners en famille. La préparation de cette purée jambon mouliné vous prendra un peu de temps mais le résultat final sera vraiment excellent, il s’agit d’une entrée qui est vraiment unique et très savoureuse !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


12 pommes de terre à purée

4 tranches de pain de mie

120 g de beurre demi-sel

4 tranches de jambon blanc ou jambon fumé

40 cl de lait entier

1 pincée de sel,

1 pincée de poivre

Préparation :

Comment faire cette purée jambon mouliné ?


Commencer d’abord par cuire les pommes de terre en robe des champs, départ eau froide salée pendant 20 à 25 min. Pendant la cuisson des pommes de terre, toaster le pain de mie. Chauffer le lait, saler et poivrer. Eplucher ensuite les pommes de terre et les passer au moulin à légumes. Incorporer le lait et la moitié du beurre.

Rectifier l’assaisonnement. Beurrer les tranches de pain de mie et déposer le jambon dessus. Tailler en bâtonnets. Faire fondre le beurre restant, jusqu’à qu’il obtienne une jolie couleur noisette. Dresser la purée, faire une fontaine et verser le beurre noisette. Déposer finalement les mouillettes.

 Votre purée jambon mouliné est prête !