PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse, une purée de pommes naturelle légère et super moelleuse. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 30 minutes grand max, un plat pratique, facile et délicieux pour régaler toute la famille, petits et grands, donc n’hésitez pas à essayer, elle est parfaite lors de repas en accompagnement et qui plaît à tous les âges et les enfants surtout.

Malgré la simplicité du plat, il est d’une bonté inégalable. Il satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 clous de girofle

1 kg de pommes

1 cuillère à soupe de sucre

Écorce de citron au goût

Préparation : Purée de pommes naturelle


Prenez d’abord vos pommes, lavez-les et coupez-les sans enlever la pelure en quatre morceaux. Retirez le cœur et mettez-les dans une casserole à cuire avec quelques cuillères d’eau, de sucre et de zeste de citron râpé.

Insérez également les clous de girofle, qui donneront un arôme épicé et très spécial à votre recette. Comme alternative au zeste de citron, vous pouvez également cuire vos pommes avec du jus de citron. Cela dépend de vos goûts !

Faites cuire le tout pendant 10 à 15 minutes, en vous rappelant de retourner avec une louche en bois pour éviter que les pommes ne collent aux bords de la casserole. Si nécessaire, ajoutez de l’eau.

Une fois que les pommes sont molles au bon point, éteignez le feu et mélangez-les avec un mélangeur à immersion jusqu’à ce que vous obteniez une consistance épaisse. Enfin, ramenez les pommes à ébullition pendant quelques minutes.

Une fois prêts, vous pouvez les sceller dans des bocaux en verre et les conserver, ou vous pouvez les déguster immédiatement en guise de dessert. Bon appétit !