Pour un dîner rapide, sain et facile à préparer, vous pouvez opter pour l’omelette à l’avoine et au yaourt. Un plat extrêmement savoureux, bon et appétissant qui réussira à satisfaire toute la famille. En effet, grâce à ce mets, adultes et enfants ne feront plus la grimace et ne se plaindront plus, car vous leur présenterez une version alternative plus gourmande de la recette classique.

Vous ferez également sensation auprès de vos invités, qui apprécieront cette omelette aussi bien à table qu’en apéritif. Un autre aspect positif concerne la teneur en fibres et en protéines, parfait pour faire le plein de nutriments bénéfiques et maintenir un faible taux de glycémie. La préparation est vraiment intuitive, si facile et rapide que vous pourriez presque la suivre les yeux fermés !

La recette de l’omelette à l’avoine et au yaourt, riche en protéines et en fibres : elle maintient un faible taux de glycémie !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15-20 minutes environ
Temps total : 30 minutes environ
Portions : 4 tranches
Calories : 260 par tranche

Ingrédients :
– 1 tasse de flocons d’avoine
– 3 cuillères à soupe de yaourt nature
– 2 œufs
– 1 cuillère à café d’herbes aromatiques au choix
– 1 tomate tranchée
– ½ jus de citron
– un filet d’huile d’olive extra vierge
– 130 g de galbanino râpé léger
– Persil haché selon le goût
– Sel selon le goût

Préparation :
1. Tout d’abord, mettez les flocons d’avoine dans le bol du mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et réservez-les un instant.
2. Maintenant, versez le yaourt nature dans un bol, ajoutez le jus de citron, mélangez, ajoutez les herbes aromatiques, le sel et mélangez bien.
3. Ensuite, ajoutez les œufs, battez bien avec une fourchette, incorporez la farine d’avoine, mélangez avec une cuillère pour obtenir un mélange lisse, moelleux et épais, ajoutez le persil haché et remuez.
4. Après cela, graissez avec un filet d’huile d’olive extra vierge une poêle antiadhésive, étalez-y ½ quantité de la pâte, garnissez de galbanino râpé, de tomate tranchée et d’un peu plus de galbanino râpé.
5. Enfin, recouvrez avec le reste de la pâte, nivelez, saupoudrez la surface d’un peu plus de galbanino râpé, couvrez avec un couvercle et laissez cuire jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés à feu doux.
6. Une fois votre omelette dorée, vous pouvez la servir à table et la couper en tranches !