Pourquoi vous ne devriez jamais laisser votre voiture se réchauffer avant de conduire dans la neige et la glace !

L’hiver était arrivé, ce qui signifiait que nous devions tous enlever nos gants, écharpes et chapeaux pour lutter contre la situation.

Bien que la plupart d’entre nous ne voyagent pas autant que nous le ferions en raison des 4 restrictions sur les coronavirus, il y en a encore quelques-uns à voyager par temps froid.

Il peut être facile de penser que vous pouvez démarrer votre voiture pour qu’elle se réchauffe avant de démarrer – mais cela peut être une très mauvaise idée.

Selon Road & Track, la surchauffe du moteur de votre voiture peut prolonger la saison de chauffage et endommager votre voiture.

L’idée de laisser chauffer votre voiture est venue lorsque la voiture avait des carburateurs, des appareils qui connectaient l’air et le carburant. Les appareils doivent se réchauffer avant de démarrer et laisser votre voiture fonctionner correctement.

Mais de nos jours, la plupart des voitures ne l’ont pas, et son moteur fonctionne à l’huile, ce qui signifie que vous pouvez démarrer tout de suite.

Un moteur léger et facile à utiliser gardera votre moteur au chaud sans le surcharger avant qu’il n’atteigne la température ambiante.

Pourquoi la marche au ralenti peut endommager votre voiture ?


L’arrêt de votre voiture pendant de longues périodes peut entraîner des fuites de carburant.

Il est facile de supposer que laisser votre voiture dans le feu de l’action élimine progressivement le problème du moteur, mais tout ce temps inutile conduit à un carburant insatisfaisant qui pénètre dans l’huile, dégrade les propriétés de l’huile et augmente la teneur en huile.

Mais que faites-vous lorsque vous écrasez votre voiture et que vous voulez la laisser car elle ne fonctionne pas ?

Comment dégivrer votre voiture en toute sécurité ?

1. Démarrer le moteur

Bien sûr, mais avant de faire quoi que ce soit, démarrez votre moteur. Le moyen le plus efficace d’arrêter votre voiture est d’allumer l’air froid et de le laisser circuler à l’intérieur de la voiture.

2. Ne laissez pas la voiture sans surveillance

Les propriétaires laissaient tourner leurs moteurs alors qu’ils couraient à l’intérieur pour récupérer ce qu’ils avaient oublié était le rêve d’un voleur de voiture – et un crime. Les automobilistes devraient toujours « contrôler » leur véhicule. Si vous voulez entrer dans la maison, vous devez éteindre le moteur, verrouiller la voiture et entrer. Les compagnies d’assurance automobile ne facturent généralement pas si vous laissez les clés dans la voiture.

3. Enlevez la neige

Essuyez la neige dans la voiture avec une brosse, en vous assurant que la calandre est dégagée.

4. Commencez à nettoyer l’extérieur


Assurez-vous de garder un grattoir et un dégivreur dans la voiture pour les matins où vous êtes coincé. Alors que le moteur se réchauffait, les voitures filaient de l’intérieur vers l’extérieur. N’essuyez pas les fenêtres avec vos mains – les mitaines laisseront une tache brillante.

5. Ne pas utiliser d’eau bouillante dans le verre

L’expansion et la contraction rapides de la glace peuvent provoquer la fissuration de l’écran.

6. Attendez que tous les verres soient clairs avant de commencer

Il vaut la peine d’attendre quelques minutes de plus pour vous assurer que votre voiture peut rouler en toute sécurité avant de partir par temps froid.