Le bicarbonate constitue un ingredient miracle faisant des merveilles en cuisine, mais egalement dans la maison. En effet, ce produit est à multiples proprietes et il agit generalement en tant que desinfectant et nettoyant. Il vous permet de resoudre differents problèmes qui se manifestent très souvent en cuisine. Toutefois, le bicarbonate de soude est egalement un produit ideal pour entretenir votre jardin. Decouvrez dans cet article, en quoi ce produit est benefique pour vos plantes.

Le bicarbonate de soude permet de lutter contre les maladies fongiques

——
Celui-ci permet de bien entretenir les plantes surtout les cultures au potager. Effectivement, le bicarbonate de soude est reconnu par ses differentes proprietes ne citant que le fait qu’il est un biopesticide efficace. Il vous permet de lutter efficacement contre les champignons parasites surtout ceux qui developpent un mycelium à la surface des feuilles ainsi que des tiges.

Il efficace pour prevenir l’oïdium et le mildiou

L’oïdium, le mildiou ainsi que la moniliose s’avèrent être nefastes pour les plantes notamment les tomates. En recourant au bicarbonate de soude, vous pouvez eviter que ceux-ci envahissent votre plante. Force est de preciser que ce produit est parfait pour prevenir l’apparition des maladies fongiques toutefois il est moins efficace lorsqu’il s’agit de traitement curatif pour soigner le mildiou ou l’oïdium.

Comment l’utiliser ?

——
Vous devrez utiliser bicarbonate de soude dès que des symptômes commencent à apparaitre sur vos plantes. Diluez d abord une cuillère à soupe de ce produit dans un litre d eau puis rajoutez une cuilleree à soupe de savon noir. Ensuite, vous n’avez qu’à asperger la solution directement sur vos plantes.

À quelle frequence ?

Pour que le traitement soit efficace, vous devrez le renouveler une fois par semaine pendant deux mois et après chaque pluie.

Que faire en cas d attaque des champignons ?

Lorsque les plantes sont dejà atteintes par des champignons, vous devrez supprimer toutes les parties atteintes que ce soit les feuilles ou les tiges. Ainsi, il est possible de les traiter à nouveau avec la solution de bicarbonate de soude. En effet, cela evite que la maladie se propage dans d autres parties de la plante.