Lorsque vous préparez le dîner pour toute la famille, il est tout à fait normal de faire attention à la fois à la gourmandise et à l’apport calorique, car en plus de satisfaire le palais, il est également très important de bien manger. Donc, si vous êtes à la recherche de quelque chose de bon et léger, vous devez absolument essayer la tarte salée aux courgettes, qui vous laissera légèrement sans voix.

En effet, pour rendre le tout encore plus savoureux en plus des légumes, on utilise du fromage ricotta et du thon, deux ingrédients qui ensemble parviennent à offrir une saveur qui ravit les papilles gustatives. De plus, elle ne contient que 130 Kcal, se révélant absolument hypocalorique et très adaptée aux besoins de ceux qui suivent un régime. En effet, elle ne charge pas et permet de manger avec plaisir sans prendre de poids.

De plus, il est également possible de la consommer froide et donc de l’apprécier en été, lorsque, en raison des températures un peu trop élevées, il n’est pas agréable de servir des plats chauds à table. C’est certainement le meilleur choix lorsque vous manquez de temps, car elle se prépare en très peu de temps et avec une grande facilité.

La recette de la tarte salée aux courgettes pour un dîner rapide et diététique

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20-25 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: environ 6 tranches
Calories: 130 Kcal

Ingrédients

350 gr de courgettes râpées (environ 2 de taille moyenne)
150 gr de thon au naturel
130 gr de ricotta allégée
50 gr de mozzarella allégée en lanières
2 œufs
2 cuillères à soupe de son d’avoine
sel et épices selon le goût q.b.

Préparation

Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez du sel et battez-les à l’aide d’un fouet.
Ajoutez ensuite le son d’avoine, mélangez à nouveau, incorporez les courgettes, mélangez à nouveau, puis ajoutez la ricotta et mélangez bien.
Maintenant, ajoutez le thon en prenant soin de ne pas verser l’eau, puis remuez avec une cuillère en bois, de manière à ce qu’il se lie correctement aux autres ingrédients.
Ensuite, tapissez un moule rond de papier sulfurisé, étalez-y la pâte et garnissez de mozzarella.
Enfin, mettez à cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes à une température de 190°C.

Notes et conseils

Avant de mettre la pâte de la tarte salée aux courgettes dans le moule, par sécurité, goûtez pour voir si la quantité de sel ajoutée convient. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du poivre ou des épices selon votre goût.