Poulet parmigiana : Très Moelleux et simple à préparer !

Le poulet parmesan est un plat délicieux et simple à préparer, la recette est différente de la façon habituelle de cuisiner le blanc de poulet qui vous fera tomber amoureux dès la première fois que vous le goûterez. La recette du poulet au parmesan est inspirée d’un plat très populaire aux États-Unis – le poulet au parmesan – où il est souvent associé à la cuisine italienne.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 poitrines de poulet désossées, sans peau et couper en 2 sur l’épaisseur si elles sont trop grosses.

½ verre de fromage parmesan râpé

Beurre et huile (seulement de l’huile pour moi)

Sauce tomate italienne marque et saveur au goût

½ verre de chapelure ordinaire ou italienne

1 oeuf battu légèrement

Fromage râpé, quantité au goût

Moutarde de dijon

Thym

Préparation :

Comment préparer ce Poulet parmigiana ?


Préchauffer le four à 400° (200°),  mélanger la chapelure avec le parmesan dans un bol. Casser les œufs dans un autre bol. Si vous le souhaitez, badigeonnez vos poitrines  de  moutarde de Dijon et saupoudrez-les de thym, en servant des quantités pour la moutarde et le thym.

Tremper les poitrines dans l’œuf puis dans le mélange pain/pain. Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter l’huile et faire revenir tous les côtés des poitrines. Dans un plat allant au four, vaporiser d’huile et placer les poitrines sur une assiette et cuire pendant 25 minutes.

Débarrasser dans une assiette, ajouter la sauce tomate et le fromage sur chaque poitrine, placer sous le grill et  cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu et  doré.

Et voilà ! Votre Poulet parmigiana est prêt à être manger !