Bûche de Noël aux trois mousses au chocolat: Pour changer des bûches de Noël en gâteau roule, je vous propose une bûche fondante aux trois mousses au chocolat inratable . Elle est facile à realiser, elle demande juste un peu de temps ! J’ai utilise un moule à bûche (une gouttière) de 30×8 cm.
(Suivant)

Facile , Preparation : 1 h Cuisson : 10 min Repos : 3 h

Ingredients: POUR BÛCHE DE NOËL AUX TROIS MOUSSES AU CHOCOLAT

POUR 8 À 10 PERSONNES

Pour la mousse au chocolat blanc :

100 g de chocolat blanc
200 g de crème liquide à 35% de matière grasse
Pour la mousse au chocolat au lait :

100 g de chocolat au lait
200 g de crème liquide à 35% de matière grasse

Pour la mousse au chocolat noir :

100 g de chocolat noir
230 g de crème liquide à 35% de matière grasse
Pour le biscuit :

1 oeuf
30 g de sucre
20 g de farine

Pour le decor :

noix de coco râpee

Preparation: POUR BÛCHE DE NOËL AUX TROIS MOUSSES AU CHOCOLAT


POUR BÛCHE DE NOËL AUX TROIS MOUSSES AU CHOCOLAT

Pour le biscuit :
1. Melangez le jaune d oeuf avec 10 g de sucre. Fouettez le blanc d oeuf en neige et ajoutez les 20 g de sucre restant pour meringuer les blancs. Incorporez le blanc d oeuf delicatement au jaune d oeuf. Puis ajoutez la farine tamisee.
2. Repartissez cette preparation sur une plaque recouverte de papier sulfurise, sur une surface d environ 30 par 10 cm. Etalez avec une maryse ou une spatule coudee.
3. Faites cuire le biscuit 15 min à 150°C. Laissez-le refroidir puis decoupez-le selon la taille de votre gouttière pour le deposer sur les 3 mousses.

Pour la mousse au chocolat blanc :
4. Fouettez la crème fraîche liquide bien froide avec un fouet electrique pour la monter en crème fouettee (la consistance d une chantilly mais sans sucre ajoutee). Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Laissez-le tiedir (c’est même mieux s’il est presque froid). Ajoutez une cuilleree de crème fouettee pour l’assouplir puis ajoutez le reste delicatement à l’aide d une spatule.
5. Versez la preparation dans un moule à bûche (une gouttière de 30×8 cm) que vous aurez recouvert d un rhodoïd pour mieux la demouler. Entreposez au congelateur pour faciliter la prise de la mousse.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis