Le poulet dans une poêle aux pommes de terre est une recette classique typiquement italienne. Celui-ci est habituellement réalisé durant des célébrations familiales. Il est le plat de dimanche ainsi que des fêtes. La préparation s’avère simple tout comme les ingrédients utilisés. Son parfum est assez rare et s’imprègne dans toute la cuisine lors de la réalisation, ainsi il donne envie d’en gouter.  Ce poulet aux pommes de terre en poêle peut satisfaire toute la famille étant donné qu’il est un plat très riche. Sa préparation dure seulement 5 minutes, si la cuisson prend 40 minutes.

Ingrédients nécessaires pour la réalisation de ce succulent plat

___________________
Afin d’avoir un bon poulet dans un poêle avec pomme de terre, vous avez besoin de :

6 cuisses de poulet

1 gousse d’ail

1kg de pommes de terre

q.s. Huile d’olive vierge extra

q.s. Origan

Romarin

Préparation

___________________
Tout d’abord, lavez la cuisse de poulet tout en enlevant les poils se trouvant sur la peau. Séchez avec du papier sulfurisé.

Ensuite, faites chauffer votre grande poêle avec l’huile ainsi que la gousse d’ail à l’intérieur. Mettez-y les cuisses de poulet et faites-les bien dorer de tous les côtés pendant environ 10 à 15 minutes en les faisant tourner très souvent.

Puis assurez de bien sales les cuisses tout en ajoutant du romarin. Versez-y ensuite le vin blanc, et laissez-le évaporer en mettant la flamme de votre gaz au maximum.

En outre, une fois que le vin est évaporé, poursuivez la cuisson du poulet pendant 15 minutes avec le couvercle et du feu doux. N’oubliez pas de le retourner plusieurs fois.

En attendant, épluchez les pommes de terre, lavez-les, puis coupez-les en morceaux.

Poursuivez la cuisson encore pendant 15 à 20 minutes, en retournant le tout de temps en temps à l’aide d’une cuillère.

Une fois que le poulet est cuit dans une poêle avec des pommes de terre, servez-le chaud . La viande sera parfaitement fondante et les pommes de terre bien savoureuses.