Poulet à l’italienne « Pollo alla Cacciatora » : Simple et originale !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Voici une recette gourmande, facile à preparer pour vous faire plaisir. L’une des choses que vous aimez à propos du poulet, c’est que vous pouvez l’utiliser pour des millions de choses differentes. C’est une recette de poulet traditionnelle s’intitule « Pollo alla Cacciatora » en italien cela signifie Poulet Chasseur. On est loin du poulet au champignons que m’evoque le poulet chasseur…

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
400 g de champignons de Paris

100 g d olives noires

(480 g) 20 cl de bouillon de legumes

2 c. à soupe de mascarpone

2 c. à soupe de farine

5 brins de thym

4 blancs de poulet

200 g de tomates cerises100 g de chorizo

1 boîte de tomates concassees

2 c. à soupe de concentre de tomates

1,5 c. à soupe de paprika

3 brins de romarin huile d olive sel et poivre

Preparation :

Comment preparer ce Poulet à l’italienne ?

——
Retirer la peau avec le chorizo ​​et le couper en tranches. Coupez l’extremite terreuse des champignons. Retirez-les et coupez-les. Laver les tomates cerises. Couper le poulet en deux. Saupoudrez-les de paprika, puis de farine.

Faites-les cuire 5 minutes dans une sauteuse avec 2 c. d’huile d’olive. Retirez-les et remplacez-les par des champignons et du chorizo. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter les tomates cerises, faire revenir quelques minutes. Rincez l’eau. Ajouter les tomates concassees, les olives et la puree de tomates.

Remettez les morceaux de poulet. Ajouter du sel et du poivre. Melanger, egoutter et hacher le thym et le romarin. Melanger les herbes avec le mascarpone.

Mettez cette preparation dans la sauce tomate. Laisser cuire encore 30 minutes. Servez le poulet avec de la polenta, par exemple.

Et voilà ! Votre Poulet à l’italienne est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *