Poulet à l’italienne : Irresistible !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Aujourd hui nous vous presentons la recette d un delicieux plat qui va vous plaire sans doute ; Poulet à l’italienne ou le synonyme du vrai delice ! C’est une recette facile et rapide mais très savoureuse, pour agrementer une volaille (poulet, dinde…) d une sauce cremeuse à la moutarde, accompagnee de riz ou de pâtes fraiches cela fera un plat complet en tout simplicite! Possibilite d utiliser une moutarde à l’ancienne ou douce selon la preference.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
4 blancs de poulet

200 g de tomates cerises100 g de chorizo

1 boîte de tomates concassees

10 cl de vin rouge

2 c. à soupe de mascarpone

2 c. à soupe de farine

400 g de champignons de Paris

100 g d olives noires

(480 g) 20 cl de bouillon de legumes

2 c. à soupe de concentre de tomates

1,5 c. à soupe de paprika

5 brins de thym

3 brins de romarin huile d olive sel et poivre

Preparation :

Comment preparer ce poulet à l’italienne ?

——
Enlevez d abord la peau du chorizo et detaillez-le en rondelles. Coupez le bout terreux des champignons. Nettoyez-les et emincez-les. Lavez les tomates cerises. Coupez les blancs de poulet en 2.

Saupoudrez-les de paprika, puis de farine. Faites-les dorer 5 mn dans une sauteuse avec 2 c. à soupe d huile d olive. Retirez-les et remplacez-les par les champignons et le chorizo. Laissez cuire 5 mn.

Ajoutez ensuite les tomates cerises, faites-les revenir quelques minutes. Versez le bouillon et le vin rouge. Portez à ebullition. Ajoutez les tomates concassees, les olives et le concentre de tomates.

Remettez les morceaux de poulet. Salez et poivrez. Lavez, effeuillez et hachez le thym et le romarin. Melangez les herbes avec le mascarpone.

Incorporez cette preparation dans la sauce tomate. Laissez enfin cuire encore 30 mn. Servez le poulet avec de la polenta, par exemple.

Votre delicieux poulet à l’italienne est prêt !

Deguster !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *