Les pommes de terre représentent un aliment qu’il est pratiquement impossible de ne pas faire partie de nos garde-manger ou de ne pas être présent dans notre congélateur, car c’est un accompagnement particulièrement savoureux et très apprécié, surtout par les plus petits. C’est aussi un plat très rapide et facile à préparer.

En effet, il arrive que parfois, ce qui est très courant ces derniers temps, nous soyons constamment pressés et n’avons donc pas beaucoup de temps à notre disposition pour préparer des plats trop élaborés. On finit donc par se rabattre sur une simple assiette de pommes de terre sautées, avec mayonnaise et ketchup. Mais aujourd’hui, des lots du produit susmentionné semblent être sérieusement menacés.

La raison pour laquelle ce produit s’est retrouvé sous le feu des projecteurs et sur laquelle une véritable polémique semble éclater est due au fait que certains lots ont échappé au contrôle et contiennent donc des allergènes qui n’ont pas été signalés. Bref, il pourrait y avoir du gluten.

Cet aspect particulier pourrait en effet exclure grandement la possibilité de consommation pour divers clients présentant des intolérances à ce produit.

Par conséquent, s’ils consommaient par erreur le lot en question, ils subiraient de graves conséquences. Alors quels sont les lots et la marque signalés ?

Les lots signalés :

Pour être précis, nous parlons de quartiers de pommes de terre frites à l’agneau Weston, qui ont récemment été retirés des supermarchés en raison de la présence non signalée de gluten et de paprika. Un rappel qui a été ordonné par le ministère de la Santé le 13 novembre 2023. De plus, les lots signalés semblent contenir de la moisissure.

Deux en particulier, qui vont au cœur du problème, seraient les lots signalés. Il s’agit de ceux identifiés par les numéros 230727 et 230917, en paquets de 280 g. La date d’expiration indiquée sur ceux-ci correspondrait également aux dates précises du 23 janvier 2024 et du 13 mars 2024. Le numéro de lot L3280 a également été trouvé dans une usine néerlandaise.