Je vous présente aujourd’hui de délicieuses pommes de terre au four. Ces derniers sont très appréciés, tout en étant capables de mettre tout le monde d’accord autour d’une table. En fait, si l’on y prête attention, pour beaucoup de gens, ils constituent une sorte de rappel à table.

Rien ne nous empêche de les cuisiner séparément même si nous décidons de cuisiner un bon poulet rôti, peut-être pour le simple fait que nous voulons les aromatiser au romarin ou à une autre herbe aromatique.

Afin de réaliser ces excellentes pommes de terre, nous devrons utiliser de l’ail. En fait, nous savons que nous sommes en présence d’un bulbe particulièrement riche en saveur, qui, ce n’est pas pour rien, est aussi parfois utilisé pour aromatiser l’huile d’une sauce pour pâtes. En fait, ce dernier sera l’arôme de base de nos pommes de terre.

Après avoir coupé nos pommes de terre comme nous le préférons, nous devrons les disposer uniformément dans la poêle et les recouvrir d’un bouillon de bœuf épais, si nous en avons, ou bien même d’un simple cube de bouillon grossièrement émietté.

Il va maintenant falloir ajouter une ou plusieurs gousses d’ail pelées dans la poêle de pommes de terre avant de les mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°C. Laissez cuire jusqu’à ce que nous voyions que nos pommes de terre sont bien dorées et ont formé une croûte croustillante. On vérifie la cuisson avec un cure-dent ou une fourchette et on sert.