Pommes de terre grillées agréablement parfumées : recette riche et succulente à seulement 160 Kcal

Les pommes de terre constituent l’un des légumes le plus délicieux et les meilleurs, quelles que soient les différentes manières dont elles sont cuites. C’est pour cette raison qu’on vous propose les pommes de grillées agréablement parfumées. Elles arrivent toujours à convoiter tout le monde. Elles conviennent à toutes occasions. Certes, c’est un accompagnement se mariant parfaitement avec la viande et le poisson qui garantit une délicatesse unique au repas. Adultes ou enfants vont l’adorer. Sans oublier que leur apport calorique est relativement faible. N’hésitez pas à réaliser cette recette afin de profiter du goût savoureux des pommes de terre en famille.

Quels sont les ingrédients à prévoir pour la préparation ?

Etant une recette simple, la réalisation des pommes de terre grillées agréablement parfumées se fait à partir des ingrédients suivants :

4 pommes de terre

Un filet d’huile d’olive extra-vierge

Epice et sel au goût

 Comment se déroule la réalisation de cette recette ?

La préparation des pommes de terre grillées agréablement parfumées se procède comme suit : en premier lieu, lavez les pommes de terre fraîches. Épluchez- les ensuite et coupez-les en tranches ultrafines à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau. Puis, mettez-les tremper environ 30 minutes dans un bol avec de l’eau. .0

Par ailleurs, faites chauffer une poêle grillée ou poêle adhésive sur la cuisinière sans huiler le fond. Ajoutez les pommes de terre et faites-les cuire à feu vif pendant 4 minutes de chaque côté.

Enfin, placez-les sur un plat de service et assaisonnez avec un peu d’huile et d’épices. Apportez-les à table et dégustez-les dans toute leur bonté.

  Quelques conseils pour donner un surplus de saveur à votre recette

Les épices utilisées déterminent le goût de votre recette, ainsi vous l’assaisonner avec de l’ail, du thym de romarin et de sauge. Si vous aimez les piquants, vous pouvez également ajouter du chili classique.