Si vous cherchez une recette rustique et savoureuse, capable de plaire à toute la famille, alors c’est la bonne idee pour vous ! Reste à savoir comment faire des pommes de terre farcies au four ! La recette des pommes de terre au four farcies represente un veritable peche de gourmandise n’est pas discutable. Simples à realiser

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


100 g de des de jambon

10 cl de crème liquide

4 grosses pommes de terre

1 bouquet de ciboulette

80 g de comte râpe

Sel et poivre du moulin

20 g de beurre

Preparation :

Comment preparer ces Pommes de terre au four gratinees au comte ?


Dans une cocotte remplie d’eau froide salee, cuire les pommes de terre crues pendant environ 30 minutes. Ouvrez-les ensuite, redressez et recuperez la viande dans un bol, sechez-les delicatement avec une cuillère à cafe, et placez 0,5 cm autour de la peau.

Entrez dans la ville. Fine ciboulette bien. Chauffer le four à 180°C (th 6). Dans un saladier, melangez les pommes de terre à la fourchette, puis ajoutez les des de jambon, la ciboulette, la chantilly, les 2/3 de Comte râpe et le beurre.

Ajouter du sel et du poivre. Melangez bien la farce aux « coquilles » de pommes de terre dans cette preparation. Parsemer le reste de Comte. Enfournez et faites dorer 15 minutes. Si vous voulez que les pommes de terre soient gratinees, mettez-les sous le gril.

Ici, les Pommes de terre au four gratinees au comte !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis