Pommes de terre au four gratinées au comté : Moelleuses et légères !

Si vous cherchez une recette rustique et savoureuse, capable de plaire à toute la famille, alors c’est la bonne idée pour vous ! Reste à savoir comment faire des pommes de terre farcies au four ! La recette des pommes de terre au four farcies représente un véritable péché de gourmandise n’est pas discutable. Simples à réaliser

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


100 g de dés de jambon

10 cl de crème liquide

4 grosses pommes de terre

1 bouquet de ciboulette

80 g de comté râpé

Sel et poivre du moulin

20 g de beurre

Préparation :

Comment préparer ces Pommes de terre au four gratinées au comté ?


Dans une cocotte remplie d’eau froide salée, cuire les pommes de terre crues pendant environ 30 minutes. Ouvrez-les ensuite, redressez et récupérez la viande dans un bol, séchez-les délicatement avec une cuillère à café, et placez 0,5 cm autour de la peau.

Entrez dans la ville. Fine ciboulette bien. Chauffer le four à 180°C (th 6). Dans un saladier, mélangez les pommes de terre à la fourchette, puis ajoutez les dés de jambon, la ciboulette, la chantilly, les 2/3 de Comté râpé et le beurre.

Ajouter du sel et du poivre. Mélangez bien la farce aux “coquilles” de pommes de terre dans cette préparation. Parsemer le reste de Comté. Enfournez et faites dorer 15 minutes. Si vous voulez que les pommes de terre soient gratinées, mettez-les sous le gril.

Ici, les Pommes de terre au four gratinées au comté !