Vous ne savez pas quoi préparer pour votre diner ? Pourquoi pas essayer des plats croustillants qui donnent envient d’en gouter. Cette recette vous permet d’enrichir vos menus à base de pommes de terre. Elle est destinée à toute occasion. Grâce à sa qualité croquante, elle satisfait aussi les adultes que les enfants. De plus, les ingrédients nécessaires sont des produits que vous utilisez habituellement. N’hésitez pas à réaliser les pommes de terre au four croustillantes pour vous régaler.

Les ingrédients indispensables pour la préparation

Afin d’une parfaite réalisation de vos pommes de terre au four croustillantes, vous avez besoin de :
___________________

600 g de pommes de terre blanches

Huile d’olive vierge extra

Sel au goût

Une pincée de poivron rouge

Chapelure au goût

Origan au goût

Préparation

___________________
La préparation des pommes de terre au four croustillantes est simple et rapide. Tout d’abord, épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en quartiers de taille un peu grande. Mettez-les dans un bol rempli d’eau froide pendant 30 minutes pour libérer l’amidon pouvant les rendre molles.

Ensuite, prenez les quartiers de pommes de terre et lavez-les à nouveau. Puis séchez-les et mettez-les dans un bol.

Par ailleurs, ajoutez du paprika aux pommes de terre en fonction de votre envie, vous pouvez également sauter cette étape si vous n’êtes pas fans de paprika. Puis ajoutez du piment, un peu de chapelure et de l’huile d’olive extra-vierge. Après, ajoutez un peu d’origan et remuez le mélange.

Versez maintenant les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial. Ajoutez du sel pour qu’elles soient plus croustillantes.

Préchauffez votre four, puis faites cuire votre préparation à 200° pendant 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées à la surface.

Une fois cuites, sortez vos pommes de terre au four croustillantes du four. Laissez refroidir et maintenant, vous pouvez servir votre plat.