Pommes de terre au four croustillantes : « Mais comment faites-vous des pommes de terre au four facile? » c’est l’une des questions les plus frequemment posees que vous me posez, sur le Web et au-delà; j’ai donc decide de publier un article sur ce sujet. Les pommes de terre rôties sont un accompagnement simple et toujours apprecie, ideal pour accompagner des plats de viande rouge ou blanche, ou même du poisson grille. Voici quelques suggestions pour preparer d excellentes pommes de terre au four facile, croustillantes à l’exterieur et moelleuses à l’interieur, pas trop grasses ou lourdes.

la recette parfaite de Pommes de terre croustillantes au four

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

4-6 pommes de terre ideales pour la cuisson

ideales pour la cuisson

2 gousses d ail

2 brins de romarin

Huile d olive extra vierge Cufrol Terres franciscaines

Sel (sel aromatise pour moi)

Poivre

Preparation Pommes de terre au four croustillantes


avez les pommes de terre, epluchez-les et coupez-les en quartiers (ou en cubes reguliers). Les rincer soigneusement sous le jet d eau froide pour eliminer l’amidon de surface.

Les blanchir pendant environ huit à dix minutes dans de l’eau non salee.

Egouttez-les et disposez-les bien etales dans une grande plaque de four legèrement huilee, afin qu’ils ne se chevauchent pas.

Assaisonner avec du sel, du poivre, du romarin et des gousses d ail pochees, puis cuire à 200 degres dans un four statique pendant environ 30 minutes. Important: ne touchez pas et ne tournez pas les pommes de terre à ce stade, sinon elles risqueraient de se casser.

Pour obtenir des pommes de terre croustillantes, vous pouvez les gratiner sous le gril pendant les cinq dernières minutes de cuisson, ou deplacer la fonction du four en mode ventile. À ce stade, vous pouvez egalement retourner les pommes de terre à l’aide d une cuillère ou d une pince pour les faire dorer de l’autre côte.

Retirer les pommes de terre de la poêle immediatement après la cuisson, afin de ne pas risquer qu’elles ramollissent excessivement et deviennent trop grasses.

De bonnes pommes de terre au four, le plat d accompagnement par excellence!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis