Pomme de terre farcie (sans viande) : Un plat extra gourmand !

Aujourd’hui je vous propose de tomber sur un spécial plat que vous avez peut-être manqué à présent… idéal en déjeuner. On a vraiment trouvé cette recette top, je vous l’assure surtout s’il est accompagné d’une boisson ou une salade fraiche.je parle des pommes de terre farcie (sans viande), faites défilez sur les ingrédients et la méthode de préparation afin de le déguster !

Ingrédients :

– 3 Belles grosses pomme de terre

– Persil

– Sel poivre

– 1/2 Bte champignons

– 1 Œuf

– 6 Tranches fines de gruyère (ou autre fromage à gratiner)

Préparation :

Comment préparer ces pommes de terre farcies ?

Penser tout d’abord à laver les pommes de terre, les précuire à l’eau salée quand elles sont cuites et refroidies les couper au 2/3 (1/3 sera le chapeau) creuser délicatement les deux parties salez et poivrez. Réservez la chair.

Faire un œuf dur. Mixer les champignons sans le jus. Dans un saladier mettre les champignons mixés, avec l’œuf dur écrasé et le persil taillé très finement. Sel et poivre. 1 cs d’huile d’olive.

Farcir les pommes de terre avec ce mélange dans la partie la plus grande puis dans le chapeau mettre un tranchette de gruyère reconstituer la pomme de terre et la recouvrir d’une autre tranchette de gruyère mettre un pique pour tenir si besoin.

Mettre autour la chair réservée des patates et la farce s’il en reste. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfourner four 180° 30 minutes environ.

Voilà ! Les pommes de terre farcies sont maintenant prêtes !