Si vous voyez des poissons d’argent dans votre maison, courez immédiatement vous mettre à l’abri.  Fais ça !

Nous avons prévu que les poissons d’argent se nourrissent d’amidons et de sucres, présents non seulement dans les aliments, mais aussi dans le bois, les textiles et le papier. C’est ainsi que les quatre murs deviennent leur habitat naturel par excellence.

Même si vous ne les voyez pas, mais que vous trouvez des taches jaunes sur des livres ou des vêtements, vous risquez une infestation. Après tout, il suffit de quelques-uns pour se retrouver rapidement à combattre une colonie, car, comme déjà précisé, elles se reproduisent rapidement.

Bien qu’ils soient inoffensifs, il est préférable de s’en débarrasser. Préparez un appât ! Coupez une pomme de terre ou une miche de pain en petits morceaux, saupoudrez de sucre et placez-les dans une bouteille ou un récipient dont ils peuvent à peine sortir.

Ils seront attirés par leur odorat fin et tomberont dans un piège, sans possibilité de s’en sortir.

Pour garder votre maison impeccable, aérez toujours les pièces pour réduire le niveau d’humidité. Gardez les aliments bien fermés et parfumez la pièce avec des sprays contenant des huiles essentielles comme la menthe poivrée, la lavande et le laurier.