Ces dernières auraient en effet tendance à racler l’émail et à abîmer les outils de travail en cuisine. Habituellement, lorsqu’une poêle est moyennement incrustée, il suffit de la laisser tremper une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante. Ce n’est pas pour rien que l’eau chaude dissout la saleté. Pour une méthode plus dure, laissez tremper la poêle toute la nuit.

Pourtant, si cela ne suffit pas, ne vous inquiétez pas. Nous ajoutons à l’eau chaude un autre ingrédient que nous avons à la maison et que nous utilisons habituellement pour cuisiner ainsi que pour effectuer d’autres tâches ménagères qui vont de pair avec la propreté et la santé. Ils sont en effet fondamentaux pour notre bien-être et notre santé physique et psychologique.

Revenant à l’élément, on révèle qu’il ne s’agit que du vinaigre blanc, qui possède de très hautes propriétés dégraissantes et désinfectantes. Un verre versé dans de l’eau bouillante est une véritable panacée pour dire adieu aux incrustations même les plus profondes. Il ne reste plus qu’à laisser le tout agir pendant une demi-heure puis à frotter avec une éponge en utilisant sa partie douce.

On pourra alors constater que les taches disparaîtront et que la graisse s’en ira rapidement. Enfin, nous rinçons et séchons soigneusement la poêle, qui nous accompagnera désormais sans problème et en parfaite sécurité pour la création de nos nouvelles et captivantes recettes, que nous ferons certainement amplement valoir pendant les vacances de Noël.