Disposer de différentes plantes à l’intérieur de votre maison vous permet d’embellir votre pièce, mais également de bénéficier de beaucoup d’autres avantages. Ne citant que les effets positifs que ces plantes ont sur votre santé en particulier votre respiration ou encore le fait qu’ils améliorent la qualité de l’air dans votre maison. D’ailleurs des études ont montré qu’installer plus de plantes dans votre maison vous permettra de vous sentir moins fatigués après une longue journée. Pourquoi pas alors vous en procurer et en installer dans votre propriété ? En effet, il existe différentes plantes pouvant bien habiller votre intérieur tout en purifiant l’air qui y circule, découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Palmier d’arec


Le palmier d’arec est une belle plante qui est généralement utilisée pour égayer l’intérieur d’une maison. Ses feuilles ressemblent beaucoup au palmier et elle dégage une sensation tropicale que vous n’obtenez normalement qu’en vacances. Cette plante constitue un humidificateur parfait ainsi elle vous permet de dormir paisiblement.

Lierre anglais

Le lierre anglais s’afflue dans les jardins au Royaume-Uni et il possible d’en faire pousser dans le vôtre à partir d’une bouture si vous n’en trouvez pas dans une jardinerie. Cette plante pousse dans des endroits bénéficiant des lumières de soleil indirect. Elle nécessite un arrosage régulier ainsi pour que vous n’oubliiez pas de le faire mettez-la sur le rebord de votre fenêtre. En effet si vous souffrez de l’asthme ou d’allergies, cette plante est l’idéale pour vous.

Plante serpent


La plante de serpent est une plante très admirée qui se trouve généralement dans la plupart des salles de bains et de cuisine britanniques. Elle est très facile à entretenir puisqu’elle ne nécessite pas d’arrosage régulier. Elle pousse mieux dans des endroits lumineux avec des températures chaudes. Elle purifie l’air tout en éliminant les toxines et le dioxyde de carbone de l’air.

Dracena Fragrans

C’est une plante d’intérieur ornementale très populaire que vous pouvez cultiver à dans votre maison ou à l’extérieur. Elle a la vertu d’éliminer les toxines de l’air et est très facile à entretenir.