La pizza aux courgettes et poivrons est fabuleuse, tellement savoureuse qu’elle ravira toute la famille. En effet, c’est un plat fantastique auquel on ne peut absolument pas dire non et qui procure une grande satisfaction. Vous vous lèverez de table pleinement satisfait de votre déjeuner ou de votre dîner.

C’est certainement la meilleure recette pour faire découvrir les courgettes aux enfants tout en étant sûr qu’ils les apprécieront. Alors, si vous vous demandez s’il faut essayer cette pizza salée, la réponse est évidemment oui. Contrairement à la pizza traditionnelle, vous n’aurez pas à vous soucier de votre ligne avec ce plat, car c’est une recette saine et nutritive, riche en légumes. Vous la préparerez en un clin d’œil, vous n’aurez donc pas à passer des heures derrière les fourneaux et vous serez sûr de servir un plat que tout le monde appréciera.

La recette de la pizza salée aux courgettes et poivrons, bien plus délicieuse et savoureuse que la classique !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35-44 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 6 grandes tranches
Calories : 310 par tranche

Ingrédients

– 200 g de farine
– 2 courgettes
– 2 poivrons coupés en lamelles (1 rouge et 1 jaune)
– 1 carotte pelée et râpée en julienne
– 1 oignon rouge coupé en demi-rondelles
– 3 œufs
– 250 ml de lait
– 150 g de galbanino light râpé
– 3 gousses d’ail émincées
– 1 cuillère à café de levure en poudre
– Un filet d’huile d’olive extra vierge
– Ail en poudre selon votre goût
– Sel selon votre goût

Préparation

1. Tout d’abord, râpez les courgettes avec un économe, mettez-les dans un bol, salez-les, mélangez et laissez reposer pendant 10-15 minutes.
2. Maintenant, versez un filet d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon rouge coupé en demi-rondelles et faites-le dorer pendant 2-3 minutes.
3. Ajoutez la carotte pelée et râpée en julienne, mélangez, faites cuire 2-3 minutes, ajoutez les gousses d’ail émincées, remuez bien et laissez-les dorer pendant quelques minutes.
4. Incorporez les poivrons coupés en lamelles, mélangez, assaisonnez avec du sel, de l’ail en poudre et du paprika, mélangez, couvrez avec un couvercle, laissez cuire pendant 5-7 minutes et éteignez.
5. Égouttez les courgettes de leur eau, transférez-les dans un bol propre, incorporez les autres légumes sautés, mélangez et réservez.
6. Cassez les œufs dans un bol, assaisonnez avec du sel, battez-les avec un fouet à main, ajoutez le lait, la farine et la levure, mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène, versez-la sur les légumes et mélangez bien.
7. Ensuite, tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, graissez-la avec un filet d’huile d’olive extra vierge, étalez-y la pâte, lissez et saupoudrez la surface de galbanino râpé.
8. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 25-30 minutes à une température de 180°C. À la fin de la cuisson, laissez reposer la pizza aux courgettes, coupez-la en tranches et dégustez.