Les escalopes de saumon gratinées sont faites avec une sauce béchamel bien assaisonnée. C’est une bonne préparation en entrée ou en apéritif pour les fêtes de fin d’année. Seul le poisson fumé, mélangé avec du pain et de la sauce béchamel, est mis en bocal. Les instructions sont très rapides et faciles à faire. Le résultat est un bon traitement, tant pour les yeux que pour les papilles. Vos invités vont adorer cet arrangement unique. Voyons comment nous pouvons l’obtenir !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 tranches de saumon fumé

125 ml de lait

Sel

Noix de muscade

30 g de farine

2 pétoncles (coquilles)

1 tranche de pain pour sandwich

Une noix de beurre

Poivre

Persil

Préparation :

Comment préparer ces Pétoncles au saumon gratiné à la béchamel ?


Préparez la béchamel, ajoutez le lait et le beurre dans le plat et laissez fondre. Mélanger la râpe de muscade, le poivre, le sel et la farine. Terminer jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Retirer les croûtes de la chapelure et écraser avec une fourchette dans un grand bol. Salez au goût, ajoutez le saumon et mélangez-le avec un mélangeur.

Ajouter la béchamel et le persil haché, puis ajouter les Saint-Jacques. Saupoudrer de chapelure et d’huile. Enfournez à 180°C pendant environ 15 minutes. Noix de Saint-Jacques ou gratinées de saumon sauce béchamel toute prête.

Vos Pétoncles au saumon gratiné à la béchamel sont prêts à être dégustés !