J’adresse les amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par des simples PÂTES AUX COURGETTES ET À LA BÉCHAMEL ultra gourmande, en fait c’est une recette rapide à preparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai regal pour les papilles !! ideales pour accompagner vos boissons froides lors d un dejeuner ou d un diner entre famille.

A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingredients :

– 200 g de Penne Rigate

– 200 ml de bechamel

– 1/2 oignon

– Sel

– 2 courgettes

– 100 g de mozzarella

Huile d olive extra vierge

Preparation :

Comment faire ces PÂTES AUX COURGETTES ET À LA BÉCHAMEL ?

Verser d abord deux cuillères à soupe d huile d olive extra vierge dans une grande poêle. Émincer l’oignon et le faire revenir quelques minutes à feu doux.

En attendant, laver et couper les courgettes en tranches.

Dès que l’oignon est dore, ajouter les courgettes. Saler et versez deux verres d eau. Faire cuire en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire bouillir les pâtes dans de l’eau salee abondante et les egoutter al dente. Les verser dans un recipient. Ajouter les courgettes, un peu de bechamel, quelques morceaux de mozzarella et melanger. Verser le tout dans un plat allant au four et assaisonner à nouveau avec d autres courgettes, bechamel, mozzarella et une pincee de fromage râpe.

Cuire au four à convection prechauffe à 200 ° pendant 15-20 minutes. Une croûte croquante doit se former à la surface. Retirer du four et laisser refroidir.

Vos PÂTES AUX COURGETTES ET À LA BÉCHAMEL sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis