Pâtes au potiron cuit au four : croustillantes et delicieuses

Stephanie
2 Min de lecture

Les citrouilles s’affluent sur le marche. Pour en profiter, quoi de mieux que des pâtes au potiron cuites au four, une recette simple, authentique et très delicieuse. Elles se revèlent très invitantes grâce à leur croustillante surface et leur parfum. Ce plat est parfait comme recette alternative aux lasagnes classiques. Vous pouvez le servir egalement au diner dominical ou durant des fêtes en famille ou entre amis. Tout le monde va l’adorer. Pour regaler vos convives, ne ratez pas cette merveille.

Les ingredients indispensables pour la preparation

——
Les pâtes au potiron cuites au four se diffèrent par leur simplicite. Leur realisation necessite seulement les ingredients suivants :

320 g de pâtes courtes

250 g de potiron.

100 g de scamorza fume

50 g de parmesan râpe au goût

200 g de fromage cottage

1 oignon

Huile d olive extra-vierge

Saler

Un peu de basilic

Preparation :

——
Pour reussir à faire de belles pâtes au potiron cuites au four, commencez par eplucher le potiron. Retirez les graines, les filaments, coupez-le en cubes puis lavez-le.  Mettez l’oignon emince dans une poêle avec un filet d huile et faites-le dorer. Ensuite, ajoutez le potiron et faites cuire environ 20 minutes jusqu’à ce qu’il se ramollisse. Mettez le potiron de manière à obtenir une crème.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes, vous optimiserez ainsi le temps. Versez beaucoup d eau dans la casserole et portez à ebullition. Versez les pâtes, salez, faites-les cuire, mais pas trop de temps et egouttez-les.

Ensuite, mettez les pâtes egouttees dans un grand bol, ajoutez la crème de potiron, la ricotta et melangez bien. Ajoutez le fromage scamorza fume en des, melangez bien le tout puis transferez dans un plat allant au four prealablement huile ou beurre.

Étalez le fromage râpe et faites cuire au four à 200° pendant 8 minutes sur le grill. Éteignez le feu puis servez aussitôt tout en decorant avec des feuilles de basilic.

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *