Agréable en déjeuner, ou pour une collation au soir. Rapide et facile à préparer, Ces crevettes grillées trempées dans une sauce crémeuse à l’ail sont super gourmandes au goût intense fera le bonheur de tous. Elles se préparent en très peu de temps. La recette est pratique et facile à reproduire. Pour un résultat optimal, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Essayer la recette en respectant les ingrédients ainsi que le temps de cuisson et vous n’allez pas regretter car le résultat est une tuerie.

Ingrédients :

 

4 grosses pommes de terre pelées et coupées en cubes

15 ml (1 c. à soupe) de beurre

15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola

1 boîte de saumon émietté de 418 g (ou deux boîtes de 213 g chacune)

125 ml de lait

30 ml (2 c. à soupe) de lait chaud

5 ml (1 c. à thé) d’herbes salées

1 oignon haché

1 boîte de crème de champignons condensée de 284 ml

250 ml de mozzarella ou de cheddar râpé

Préparation :

Comment préparer ce pâté au saumon sans croûte ?

 

Pour commencer la préparation, dans une casserole d’eau froide salée, déposer les pommes de terre. Porter à ébullition et cuire de 15 à 20 minutes. Égoutter. Réduire en purée avec le lait chaud, le beurre et les herbes salées.

Transférer la préparation dans un plat de cuisson de 20 cm (8 po). Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen et faire revenir l’oignon de 2 à 3 minutes.

Ajouter enfin le saumon, la crème de champignons et le lait. Réchauffer quelques minutes. Vider la préparation au saumon sur les pommes de terre. Incorporer le fromage râpé. Cuire au four 30 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit gratiné

Voilà ! Votre pâté au saumon sans croûte est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis