Je vous présente un cake certainement parfait pour un petit-déjeuner bon et nutritif, pour une collation super énergétique ou pour un spécial après le dîner, car il vous permettra de bien terminer votre journée.
En fait, il est si doux qu’il fond dans la bouche, vous procurant tellement de satisfaction. Tout le monde l’adorera, car il séduira même ceux qui ne sont généralement pas friands de sucreries. Il ne fait donc aucun doute que vous remporterez un grand succès.
Ingrédients
- 400 g de yaourt grec nature
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 3 cuillères à café d’édulcorant stévia (ou alternativement 3 cuillères à soupe de sucre normal, maltitol ou érythritol)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 4 œufs moyens
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- ½ cuillère à café de sel
Préparation
Tout d’abord, séparez les blancs d’œufs des jaunes, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre) à ces derniers et battez-les pendant 1 à 2 minutes avec un fouet à main.
Une fois qu’ils ont doublé de volume, ajoutez la fécule de maïs mélangée à la levure et mélangez au fouet électrique jusqu’à réabsorption des ingrédients.
Ajoutez maintenant le yaourt, mélangez (toujours avec un fouet électrique) jusqu’à obtenir un mélange de consistance lisse et homogène et incorporez l’extrait de vanille.
Puis, séparément, montez les blancs d’œufs avec le sel jusqu’à formation de pics fermes avec un fouet électrique, puis ajoutez-les petit à petit aux jaunes d’œufs et mélangez avec la spatule de bas en haut.
Une fois cela fait, tapissez un moule carré de 15×15 centimètres de papier spécial, transférez la pâte et nivelez-la en prenant soin de la répartir uniformément.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 160°C, puis laissez refroidir 5 minutes dans le four éteint porte ouverte.
Lorsque le gâteau est prêt, démoulez-le, saupoudrez-le d’un peu de sucre glace, coupez-le en tranches et servez-le. Bonne dégustation.