Je vous presente une recette que vous pouvez preparer avec vos enfants très facile et très rapide à realiser et, compte tenu de sa simplicite, vous pouvez l’accompagner d une bonne boisson fraiche ou d un jus de votre choix si vous le souhaitez, pour un gouter festif ou une collation entre vos amis !

Je parle de l’irresistible Paris Brest Fraisier ou le synonyme du vrai delice !

Ingredients :

Pour le craquelin rouge :

– 60g de sucre de cannes

– 1 pincee de sel

– 50g de beurre

– 60g de farine

– du colorant rouge

Pour la pâte à choux :

– 70g de beurre

– 90g de farine

– 3 œufs

– 150 ml d eau

– sel

Pour la crème mousseline :

– 1 gousse de vanille

– 100g de sucre

– 4 jaunes d œufs

– 400 ml de lait

– 40g de maïzena

Preparation :

Comment alors preparer ce Paris Brest Fraisier ?

Travaillez le beurre, sucre, la farine, une pincee de sel et du colorant rouge. Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurise sur 2 mm et placer le au congelateur pendant 30 minutes. Quand le craquelinà bien durci, decoupez un anneau de 3 cm de large à la taille de la couronne. Reservez au frais.

Faire bouillir l’eau avec le beurre coupe en des et le sel. Quand le beurre a totalement fondu, ajoutez en une fois la farine hors du feu. Melangez bien, remettez sur le feu 1 minute pour secher la pâte. Versez la pâte dans le bol du robot et ajoutez les œufs 1 à 1 en melangeant bien à chaque fois.

A l’aide d une poche à douille, dressez un anneau sur la silpat. Placer l’anneau de craquelin dessus.

Mettez à cuire 5 minutes à 210° C. Puis baiisez le four à 180°C et poursuivez la cuisson 20 minutes.

Faites bouillir le lait avec la moitie de sucre et la gousse de vanille fendue en 2. Dans un saladier battez les jaunes d œufs et le reste du sucre, jusqu’à blanchissement.

Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la preparation et remettez à chauffer jusqu’à epaississement. Versez la crème dans un saladier, filmez au contact et laissez refroidir.

Ouvrez la couronne de pâte à choux en 2 etalez 1/4 de la crème pâtissière dans le fond puis placez des fraises.

Puis fouettez le beurre tempere à l’aide d un batteur pendant 1 minute puis ajouter la crème pâtissière restant 1 cuil. à soupe à la fois. Fouettez jusqu’à obtenir une belle crème mousseline, onctueuse et qui à de la tenue.

A l’aide d une poche à douille, dressez des rosaces de crème que vous alternez avec des fraises coupees en 2. Refermez la couronne et gardez au frais

Votre Paris Brest Fraisier est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis