La proposition d aujourd hui est une preparation simple, très polyvalente et parfaite pour realiser des aperitifs et de collations gourmandes et si simples.

Panna cotta au foie gras qui est en fait tellement delicieuse qu’il faut faire attention à ses doigts! Elle est très rapide, et avec un minimum d ingredients. D’ailleurs c’est une simple preparation pour deguster un aperitif copieux pour epater les invites accompagne de bonne boisson froide.

Ingredients :

Confit d oignon :

– 3 CàS de vinaigre balsamique

– 3 gros oignons

– 50 g de sucre en poudre

– 1 CàS d huile d olive

Pour la panna cotta :

– 30 cl de crème liquide

– 1 g d agar-agar (ou 2 feuilles de gelatine)

– 140 g de foie gras

– Sel, poivre

Preparation :

Comment realiser cette panna cotta au foie gras ?

PREPAREZ LE CONFIT D’OIGNONS :

Epluchez les oignons et emincez-les finement. Faites-les revenir à feu doux dans une casserole avec l’huile d olive jusqu’ à ce qu’ils deviennent translucides. Saupoudrez de sucre et versez le vinaigre balsamique.

Remuez et laissez cuire 10 min à feu vif jusqu’à ce que le vinaigre s’evapore. Couvez la casserole et laissez cuire à feu très doux pendant 1 h.

Remuez de temps en temps. Versez le confit d oignons dans un bocal. Je vous conseille de preparer le confit d oignons la veille. Il se conserve très bien dans un bocal pendant une dizaine de jours.

PREPAREZ LA PANNA COTTA :

Coupez le foie gras en petits morceaux et laissez-le fondre dans la crème liquide pendant quelques minutes à feu doux. Salez legèrement et poivrez.

Ajoutez l’agar-agar et portez à ebullition quelques secondes avant de verser dans les verrines. Laissez les verrines prendre au frais pendant 1 h. Posez 1 cuil. à soupe de confit d oignons sur chaque verrine au moment de servir.

Votre Panna cotta au foie gras est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis