Quoi de mieux que de vous dorloter avec un délice? Surprenez vos invités et savourez les bienfaits d’un simple pain perdu gratiné au four, excellent à déguster pour une collation riche ou pour terminer un repas de la meilleure façon!

La recette originale de pain perdu implique l’utilisation de pain, à farcir avec des ingrédients sucré ou salé et à faire frire quelques minutes dans une poêle. Nous vous proposons une version douce et savoureuse de cette recette, à cuire au four et avec une base de baguette rassie. Une recharge d’énergie parfaite pour le matin, à déguster avec un bon café pour commencer la journée avec la bonne attitude !

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez apporté ce gâteau sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– 2 sachets de sucre vanillé

– 1 pincée de sel

– 1 Cuil à soupe de pépite de chocolat

– 2 Cuil à soupe de vergeoise brune

– 1 baguette rassie

– 2 œufs– 400 ml de lait

– 30 g de beurre

Préparation :

———-
Avant tout, faites ciseler la baguette en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, placez-les bien rangés dans un plat.

Fouettez le lait et les œufs, puis additionnez le sucre vanillé et le sel. Coulez ce mélange sur le pain et laissez imbibez 30 minutes puis retournez chaque tranches. Laissez de nouveau imbiber 30 minutes

Faites répartir les pépites de chocolat sur le pain, la vergeoise puis le beurre en petite noisettes. Mettez au four 30 minutes à 180°C ‘ (th.6). Dégustez tiède, seul ou accompagné de glace vanille ou chantilly pour les grands gourmands.