Je vous présente une recette que vous pouvez préparer avec vos enfants très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, vous pouvez l’accompagner d’une bonne boisson fraiche ou d’un jus de votre choix si vous le souhaitez, pour un gouter festif ou une collation entre vos amis !

Je parle de l’irrésistible Pain perdu au chocolat et à la banane ou le synonyme du vrai délice !

Ingrédients :

1 banane mûre.

4 tranches de pain de mie.

1 cuillère à soupe de crème fraîche.

25 g de beurre non salé.

75 g de chocolat au lait haché.

3 œufs.

1 cuillère à soupe de sirop d’érable.

1 cuillère à café d’extrait de vanille.

De la cannelle en poudre ou du sucre glace (optionnel).

Préparation :

Comment alors préparer ce Pain perdu au chocolat et à la banane ?

Dans un petit récipient, écrasez votre banane avec une fourchette. Ajoutez le chocolat haché et mélangez bien. Disposez 2 tranches de pain sur le plan de travail. Répartissez sur chacune d’elles le mélange banane et chocolat et fermez les deux tranches. Pas d’inquiétude si le mélange déborde un peu de votre « sandwich », c’est normal.

Dans un récipient peu profond, mélangez ensemble les œufs, la crème fraîche, le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Faites fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Trempez votre sandwich dans le mélange aux œufs d’un côté, puis de l’autre.

Placez votre sandwich dans la poêle chaude et faites cuire pendant 1 minute de chaque côté. Il faut que le côté soit doré et que le chocolat commence à fondre. Coupez en deux avant de servir, et saupoudrez de sucre glace, de sirop d’érable ou de cannelle en poudre selon vos goûts.

Votre Pain perdu au chocolat et à la banane est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis