Ouvrir les boites de conserve peut demander beaucoup de temps notamment lorsqu’on n’utilise pas d’ouvre-boite. Cela requiert également un minimum de précautions afin d’éviter de se blesser les mains. Parfois, même avec tant d’efforts on n’arrive pas à les ouvrir. Toutefois, il existe différentes astuces efficaces pouvant vous aider à ouvrir ces boites en un clin d’œil. Découvrez les techniques simples et ingénieuses suivantes si vous voulez simplifier la tâche en cuisine.

Recourir à un couteau de cuisine

Dans le cas où vous ne disposeriez pas d’un ouvre-boite chez vous, utiliser un couteau de cuisine est une excellente alternative. Pour ce faire, mettez d’abord la garde du couteau de cuisine sur la couverture intérieure du couvercle puis réalisez-y un trou tout en exerçant une pression avec votre couteau. Une fois que la boite est percée, déplacez votre couteau pour que vous puissiez réaliser d’autres cavités. Répétez la même opération sur l’ensemble du couvercle de la boite. Il ne reste plus qu’à soulever la fermeture à l’aide du couteau et le tour est joué. Cette astuce s’applique notamment lorsqu’on ouvre des boites de thon.

Utiliser une pierre

Une autre méthode simple et efficace pour ouvrir les boites de conserve consiste à utiliser une pierre. Pour ce faire, commencez par mettre votre boite sur un béton ou bien une pierre tout en disposant le côté couvercle vers le bas. Ensuite, frottez-la bien pendant quelques secondes jusqu’à ce que le couvercle devienne usé. Lorsque l’ouverture arrive au point de déchirure, vous pouvez constater que le liquide contenu dans la boite de conserve commence à couler progressivement. Puis, il suffit juste de presser un peu fort la boite et le couvercle s’ouvrira.

La technique de cuillère


L’utilisation d’une cuillère pour ouvrir les boites de conserve s’avère être très efficace cependant beaucoup ignorent encore cette astuce. Tenez fermement la boite de conserve avec une main et mettez la cuillère dans l’autre main. Ensuite, placez la cuillère dans la rainure enveloppant le coin intérieur du couvercle puis frottez tout en réalisant des mouvements de va-et-vient à plusieurs reprises. Une fois trouée, enfoncez la cuillère dans la boite afin d’augmenter le trou et il ne vous reste plus qu’à soulever l’ouverture de cette dernière et le tour est joué.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis