L’Arbre de Jade est une plante, dont le nom botanique est Crassula Ovata , c’est l’une des plantes succulentes les plus connues et les plus répandues . Il est en effet vendu au supermarché, à la pépinière ou chez le fleuriste et il est possible de le trouver en petites dimensions, en pots, ou en très grands.

Voyons quelques endroits où vous pouvez le placer chez vous pour le garder toujours vert et sain .

Dehors

Les conditions d’exposition en extérieur sont nettement meilleures pour cette plante qu’en intérieur.

Choisissez de placer cette plante dans un endroit où il y a de la lumière directe du soleil mais avec quelques précautions. Tout d’abord, en plein été , ne le gardez pas à la lumière directe pendant les heures les plus chaudes, sinon les rayons du soleil pourraient brûler ses feuilles .

De plus, choisissez des pots assez grands ou rempotez au moins une fois par an : dans des conditions d’éclairage optimales, cette plante a tendance à pousser beaucoup.

Parmi les choses que vous devrez donc veiller pour l’ Arbre de Jade gardé à l’extérieur, il y a :

Lumière directe , qui garantit à la plante une belle apparence et reste en bonne santé.

Absence de vent qui, s’il est trop fort, pourrait briser les branches ligneuses de la plante.

A l’abri de la pluie . Comme vous le savez bien, en effet, cette plante est une succulente et, par conséquent, n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage. Des pluies trop fréquentes compromettraient la santé des racines .

À l’intérieur de

Si vous vous demandez si l’Arbre de Jade peut vivre en appartement : c’est possible. Étant très résistant, il s’adapte bien à n’importe quel environnement, même si quelques précautions doivent tout de même être prises. Voyons où nous pouvons le conserver si nous décidons de le cultiver comme plante d’intérieur .

Dans la salle de bain

Votre salle de bain a besoin d’une touche de couleur ? Décorez-le avec l’ Arbre de Jade .

Cette plante n’a pas de grands besoins d’exposition : elle a tendance à mieux pousser quand il y a beaucoup de lumière , sinon ses feuilles deviennent plus fines.

Si vous avez une salle de bain avec une fenêtre en verre opaque ou recouverte d’un rideau filtrant , le niveau de lumière présent dans la pièce n’est peut-être pas suffisant. Laissez entrer un peu de lumière directe au moins le matin et votre Crassula Ovata vous récompensera en devenant luxuriante !

De plus, le taux d’humidité , légèrement plus élevé dans cette pièce, est une véritable panacée. L’arbre de jade n’est qu’une des plantes succulentes que vous pouvez placer n’importe où dans votre maison.

Sur le bureau d’étude

L’un des endroits où l’ arbre de jade est traditionnellement placé est le bureau d’étude : le placer ici, selon la tradition, apporterait une chance économique !

Bien sûr, il est également important de comprendre quel type d’études vous avez. L’idéal est que le bureau reçoive encore une lumière vive pendant quelques heures de la journée.

De plus, il est toujours judicieux d’ouvrir les fenêtres de temps en temps pour assurer un bon échange d’air. Et encore un conseil : si vous avez une grande plante de Jade, un seul brin suffit pour la multiplier et avoir de nombreuses petites plantes à disperser dans la maison.

Sur la table du salon

Dans un pot de taille moyenne , Crassula Ovata a tendance à pousser vers le haut , prenant la forme élégante d’un petit arbre qui pourrait ajouter un certain charme au salon.

Placez-le sur une table non loin de la fenêtre, afin qu’il reçoive une bonne dose de lumière directe et puisse ainsi continuer à croître sainement et fort.

Évitez donc de le placer loin des sources de lumière naturelle.