Orchidée, ce n’est qu’avec cette astuce que les pépiniéristes pourront la faire vivre tant d’années !

Alice
4 Min de lecture

Les orchidées sont le symbole de la beauté et de la sensualité, sont des fleurs belles et élégantes. Cette belle fleur d’origine tropicale et subtropicale est également répandue en Italie. Ce qui distingue ces fleurs, ce sont leurs feuilles charnues et leurs fleurs panachées.

C’est une plante qui nécessite soin et attention pour durer longtemps. Pour avoir des orchidées saines et fortes, vous pouvez utiliser certaines méthodes naturelles. Avec les bons soins, vous pouvez toujours avoir des orchidées avec de jeunes racines et feuilles toute l’année.

Afin de faire développer vos orchidées il y a une méthode asiatique très simple. Pour savoir comment faire revivre une orchidée, je vous propose de lire les instructions fournies.

Sur le marché, trois espèces d’orchidées sont particulièrement répandues, comme la célèbre orchidée papillon ou Phalaenopsis.  Ils poussent bien en appartement, à une température d’environ vingt degrés, dans des endroits lumineux et humides et jamais en plein soleil.

Une orchidée en bonne santé fleurit deux fois par an, mais doit être fertilisée toute l’année. En ce qui concerne l’arrosage, il ne faut les arroser que lorsqu’ils sont complètement secs. Comme ce sont des plantes délicates qui poussent sur des sols mous, il faut faire attention à ne jamais trop arroser.

Pour redonner vie à une orchidée, la faire pousser vigoureusement et avec des racines saines et robustes, on peut suivre une méthode utilisée par les Asiatiques. Pour commencer, prenez simplement une plante d’orchidée et nettoyez les racines du sol. Ensuite à l’aide d’une paire de ciseaux, il faut couper toutes les racines. À ce stade, après avoir enlevé chaque racine à la main, il faut éliminer les feuilles en excès, de manière à ne laisser intacte qu’une seule tige centrale.

Après avoir soigneusement lavé l’orchidée et séché les feuilles restantes avec du coton, vous devez prendre un peu d’ail et le presser dans un mortier. L’ail écrasé est ensuite placé au fond d’un récipient en verre. De l’eau doit être ajoutée à l’ail, qui est ensuite filtré dans un autre récipient. L’orchidée doit ensuite être placée dans un bocal dans lequel environ un tiers doit être versé avec du jus d’ail.

Après avoir laissé la petite orchidée dans le jus d’ail pendant une vingtaine de minutes, il faut laisser sécher la plante dans un verre vide. Pendant ce temps, prenez une petite bouteille en plastique et coupez le bouchon pour obtenir un gobelet en plastique. Ensuite, la partie supérieure du flacon ou du goulot doit être posée sur le fond du verre obtenu.

La racine de la petite orchidée doit ensuite être insérée à l’intérieur du goulot de la bouteille. Après cela, vous devez ajouter un peu d’eau pour ne pas mouiller les racines. L’eau du fond s’évaporera au fil des heures et maintiendra la bonne humidité.

Tous les deux jours, il est nécessaire de vaporiser la plante d’orchidée à l’intérieur de la bouteille avec un peu d’eau, et en un mois elle développera rapidement de nouvelles racines et de nouvelles feuilles saines et robustes.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *