Si vous pensez simplement à une omelette chaude à base d’oignons que l’on peut cuisiner à la poêle ou au four si l’on opte pour une cuisson plus légère et plus saine. Ils sont fantastiques cuits au four, garnis de viande ou grillés comme accompagnement attrayant.

Frits, ils sont décidément appétissants et les fameuses rondelles d’oignon sont un incontournable dans de nombreuses pizzerias ainsi que dans divers snack-bars.

Maintenant que l’hiver est arrivé, comme nous l’enseignent le calendrier et l’agenda, ils sont les meilleurs pour les soupes et les ragoûts. En plus de cela, nous pouvons les utiliser pour créer des sautés aussi bien pour une sauce pour pâtes que pour un risotto crémeux.

Ils ont une saveur intense et beaucoup aiment les manger crus en salade ou les mettre sur une pizza, éventuellement avec du thon. Et que diriez-vous d’une focaccia parfumée à base d’oignons rouges ou blancs ? Bref, vous l’avez compris, on ne peut plus s’en passer en cuisine. D’autant qu’ils sont bon marché et qu’on les trouve en vente partout à toutes les saisons de l’année.

Oignons où ne jamais les conserver

Cependant, c’est précisément en raison de leur fort arôme qu’ils ne doivent jamais être mélangés à d’autres légumes. En fait, à ce moment-là, ils couvriraient les odeurs des autres. Et si nous ne voulons pas que nos oignons bien-aimés perdent les leurs, nous ne devrions pas les mettre au réfrigérateur. Nous les condamnerons ainsi à un appauvrissement qui les mènera à la pourriture en un clin d’œil.

Cependant, il ne faut pas non plus les stocker dans des zones trop chaudes ou trop humides. Il est donc absolument interdit de les laisser dans la cuisine à proximité de sources de chaleur telles que radiateurs, cuisinières, fours et fours grille-pain. Donc, où peut-on les mettre ? Peut-on les garder dans la cuisine ? Oui mais dans un endroit frais, sombre et sec du garde-manger après les avoir placés dans un sac en papier.

Le meilleur endroit

Toutefois, le meilleur endroit pour les stocker en est un autre. Et nous parlons de notre cave. Oui, ici nous atteignons, même en hiver et en automne, la température idéale pour leur conservation qui nous tient tant à cœur. Il vaut toujours la peine de les placer dans un sac en papier et jamais en plastique.

En fait, si ce matériau n’est pas le meilleur pour la santé de notre environnement, ce qui devrait entre autres nous préoccuper au plus haut point, il n’est même pas le meilleur pour notre alimentation en général.

Et les oignons ne font pas exception. Ce n’est pas pour rien que cela aurait tendance à les faire transpirer comme un chameau et cela entraînerait inévitablement une détérioration très précoce et inévitable.