On est tous d’accord, nettoyer les rails de fenêtre représente un travail plus que pénible. Pourtant, c’est une tâche ménagère vraiment très importante et incontournable. Heureusement, à la rédaction nous avons trouvé une solution pratique super facile et rapide pour nettoyer les rails de fenêtre sans nous fatiguer.

Quels sont les outils dont on aura besoin ?

Pour avoir des rails de fenêtre propre en moins de 5 min, nous avons la recette. Mais pour cela, vous devez vous munir de plusieurs outils.

Ne vous inquiétez pas, ils sont super faciles à trouver. Ainsi, pour cette astuce, vous devez vous procurer d’une vieille brosse à dents, de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, du Sopalin, d’un chiffon, et enfin d’un couteau à beurre avec un bout rond. Mais sachez que vous pouvez aussi utiliser des Cotons Tiges qui peuvent être utiles pour nettoyer dans les recoins. Mais ils absorbent peu de poussière.

Ce n’est pas très efficace et économique que cette méthode. Aussi, l’astuce que nous allons vous montrer reste la meilleure option.

Comment procéder au nettoyage ?

Une fois que vous aurez tous les outils nécessaires, nous pouvons maintenant commencer. Pour nettoyer efficacement vos rails de fenêtre, commencez d’abord par saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur les parties les plus encrassées de vos rails qui sont en général dans ses recoins.

Puis, versez un peu de vinaigre blanc sur le bicarbonate. Attention, le mélange va certainement pétiller et faire un peu de mousse, mais c’est normal. Il faudra que vous patientiez environ 5 à 10 min pour laisser le mélange.

Ensuite, avec la vieille brosse à dents, déplacez le gros des saletés vers le centre du rail et ramassez-les avec le bout de Sopalin que vous allez jeter après.

Enfin, pour terminer, humidifiez votre chiffon et nettoyez le reste des saletés. Frottez si nécessaire.

Pour récurer les coins, utilisez le couteau à beurre recouvert du chiffon et passez un dernier coup de chiffon propre. Et voilà, vous avez maintenant des rails de fenêtres parfaitement propres. Et cela n’a pris que peu de temps. Cette astuce marche pour tous types de fenêtres y compris les baies vitrées.

https://www.comment-economiser.fr/nettoyer-les-rails-de-fenetre-comme-un-pro-en-5-min-chrono.html

N’hésitez pas à le partager avec vos amis