Voici l’astuce infaillible pour nettoyer facilement en un temps record votre four 

Stephanie
3 Min de lecture

Avec cette methode, le nettoyage du four ne sera plus un travail complique. Il est necessaire de nettoyer le four pour eviter les risques et endommager votre appareil. Cela peut egalement affecter le goût de vos pâtisseries.

Nettoyer votre four en 8 etapes simples

Pour commencer, il faut laisser le four refroidir et vous debarrasser des saletes comme les aliments brûles à l’aide d un essuie-tout ou aussi un chiffon.

Ensuite, appliquez du bicarbonate de soude : le meilleur nettoyant pour votre four. Pour cela, il faut melanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau. Appliquez la pâte sur le fond du four.
——
Nettoyez maintenant les grilles du four en le mettant dans un bain de solution miraculeuse : un melange de lessive et d eau très chaude. Laissez-les dans ce liquide toute la nuit et essuyez les grilles avec les lessives.

Quatrième etape : le repos. Il faut laisser agir le melange de bicarbonate de soude pendant la nuit.

Après, passez au nettoyage de la vitre du four. Il faut utiliser la pâte de bicarbonate de soude en l’appliquant à la face interieure de la vitre. Attendez 30 minutes avant d essuyer avec un chiffon.

Après faites le triage de la cuisinière, en frottant la poêle avec une pâte de sel (une cuillère à soupe), du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe) et de l’eau ( une cuillère à soupe) et n’oubliez pas d essuyer.

Pour la septième etape, nous allons passer au nettoyage proprement dit. Prenez un chiffon humide ou une spatule pour nettoyer la pâte sèche au fond du four.

Pour terminer, versez du vinaigre blanc dans un pulverisateur et eparpillez-le sur les surfaces où il y a encore du bicarbonate de soude. Essuyez ensuite avec du chiffon humide.

Preserver la proprete de votre four

——
Même s’il est difficile d eloigner les saletes du four, il faut au moins minimiser les risques.

— Il faut que tout le monde participe au nettoyage, peut-être par tour.

— Procurez-vous une doublure de four, ainsi en tapissant le fond avec cela, les aliments tomberont au-dessus et ne saliront pas votre four.

— Placez un autre plat à rôtir dans le bas du four.

— Utilisez la casserole convenable à la quantite de repas à cuire.

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *