Aujourd hui je vous devoile en exclusivite une recette ideale pour vos diners festifs, des MOULES À LA BORDELAISE, un plat equilibre et facile à realiser. Très simple et rapide à faire, avec des produits très authentiques. MOULES À LA BORDELAISE en fait à deguster avec vos proches. Bref un vrai delice.

Bah oui et même les yeux fermes et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Regalez-vous !

Ingredients :

– Echalote(s) : 4 pièce(s)

Farine de ble : 10 g

– Sel fin : 2 pincee(s)

– Moulin à poivre : 4 tour(s)

Beurre doux : 25 g

– Persil plat : 1 botte(s)

– Moule(s) : 2 kg

– Puree de tomate fraîche : 20 g

Preparation :

Comment realiser ces MOULES À LA BORDELAISE ?

Laver et brosser soigneusement les moules sous l’eau, puis les gratter et les rincer abondamment en retirant le byssus.

Les faire s’ouvrir sur feu vif (et jeter celles qui restent fermees), puis retirer l’une des deux coquilles du bivalve (peu importe si elles sont complètement decoquillees). Passer ensuite le jus de cuisson soigneusement et garder.

Peler les echalotes et les hacher finement. Ciseler les feuilles du bouquet de persil.

Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter 1 cuilleree à soupe rase de farine en melangeant, puis laisser ce roux cuire pendant 2 min.

Verser doucement le fond de cuisson des moules, puis ajouter les echalotes et le persil, ainsi que 2 cuillères à soupe de puree de tomates. Saler et poivrer. Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes en remuant.

Mettre les moules dans la casserole et les faire rechauffer doucement pendant quelques minutes. Verser ensuite le contenu de la casserole dans un plat creux bien chaud et servir aussitôt.

Vos MOULES À LA BORDELAISE sont prêtes !